Où serez-vous ?
Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages, annonçant la venue d'un nouvel Age de Glace. Le climatologue Jack Hall tente de convaincre le président d'évacuer le pays, avant de se rendre à New York, par -20°C, pour essayer de sauver son fils.
Commentaires (8)
Un bon divertissement. Peut-être le meilleur des films catastrophes
Un bon film catastrophe avec des effets spéciaux très réussi, qui n'ont pas trop vieillis alors que le film n'est pas tout récent. Scientifiquement, je ne saurais trop dire si le film tient la route car je ne suis pas du tout expert dans le domaine. Pour moi, la grosse incohérence est l'immense vague qui vient submerger Mannattan. Je trouve étonnant qu'il n'y ait eu aucun dégât au niveau des constructions. Scénaristiquement, le film reste globalement très simple dans son déroulement. Dans la première partie, on a une très rapide présentation des personnages ainsi qu'une succession d'événements climatiques tous aussi impressionnants les uns des autres. La seconde partie est plus émotionnelle où l'on voit les premiers dégâts des événements climatiques. Au final, tous les ingrédients sont là pour faire de ce film un divertissement efficace, qui nous fera tout de même réfléchir aux conséquences du réchauffement climatique.
Bon film aux effets spéciaux travaillés. Dommage que le scénario n'ait pas été plus travaillé.
Superbe film. Effet Spéciaux incroyable.
film complètement nul, dans le sens scientifique, t'a rien qui tien la route, aucune cohérence scientifique, et surtout gros film américain de base, les états Unis, juste les état unis, et rien que les états Unis...
Très bon film catastrophe avec de bons effets spéciaux et de fort rebondissements (des loups putain !!). Dommage que ce soit très américain, comme d'hab'. Bonne musique d'Harald Kloser par ailleurs.....mais tout aussi américaine (tambourins militaires -_-').
**** J'ai eu peur que se soit un film trop "intellectuel" mais j'ai été agréablement surprise , j'ai juste "ADORÉ" se film !
il fait partir de ma liste catastrophique