×
Chargement en cours

The Beguiled

Les Proies
1K membres

Innocent, jusqu'à ce qu'il soit trahi.

La vie d’un pensionnat de jeunes filles dans l’Etat de Virginie en 1864. Alors que la guerre civile fait rage, le pensionnat pour jeunes filles de Miss Martha Farnsworth reste totalement coupé du monde – jusqu’à ce qu’à proximité, soit découvert un soldat blessé que le pensionnat va héberger.

Voir la bande-annonce

Commentaires (11)

L’original m’avait laissée une forte impression, avec son ambiance dérangeante et marquante. Force est de constater que ce remake, très joli visuellement au demeurant, n’apporte non seulement rien, mais qu’en plus il n’apporte rien. Il m’a parue plus creux. J’aurais préféré qu’on développe davantage les relations entre les femmes de cette pension et qu’on mette plus en avant le jeu de séduction du soldat qui se bat pour sa vie.

Arual7

Bon, c’est joli, les images, les cadrages, la musique, la vieille demeure, le jardin… C’est bien joué, avec une pléiade d’artistes, tous excellents. Les sujets sont même intéressant : la compassion chrétienne qui pousse à aider un ennemi, les femmes qui se disputent les faveurs de l’homme, le basculement… Et pourtant, le film ne marche pas… Principalement à cause d’une question de rythme, de dosage… Si j’ai plutôt bien aimé la première partie, qui glisse tranquillement vers la seconde en montrant les petits changements chez chacun, on bascule abruptement dans la seconde qui se termine à une vitesse folle par rapport à la première, comme si la réalisatrice devait impérativement finir en 1h30 et qu’elle se rendait compte qu’il ne lui restait pas beaucoup de temps. Dommage parce qu’il y a une excellente ambiance mais Sofia Coppola n’a pas suffisamment utilisé tous les ingrédients dont elle disposait pour réussir son film…

Cellophane

Une photo géniale, on s’y croirait! Cette bascule qui vient faire réfléchir sur le fondement de qui est le gentille qui est le méchant est une vision intéressante!

NellInked

Un très beau film, avec de beaux décors et une très belle lumière. Le scénario pêche un peu, d'où l'étoile en moins.

remimf

Une bande annonce attirante, des acteurs de choix.... et au final ce film ne répon pas à mes attentes. Le rythme est plutôt lent, une ambiance épurée... il ne se passe pas grand chose à vrai dire dans ce film... je m'attendais à d'avantage de rebondissements, de tiraillements, de "compétitions" ... Le scénario est spécial car quand ça dérape, c'est rapide et c'est trop d'un coup je trouve ...j'ai moyennement aimé au final !

Anmar42

Visuellement c’est un chef d’oeuvre, les actrices sont excellentes, mais comme (TRÈS) souvent chez Sofia Coppola le scénario est quasi inexistant et le traitement des personnages est superficiel au possible. Ca reste quand meme mon préféré de miss Coppola.

YOUTHLY

Tout à fait d’accord avec Hewie...

Marieseyrat

J'avais hâte de le voir, les trailers et les bandes-annonces avaient l'air intéressants mais le film est une déception pour ma part. Esthétiquement, le film est superbe, j'ai rien à redire là-dessus (en particulier les plans où Colin Farrell jardine, la lumière et la végétation autour rendent extrêmement bien). Cela étant je trouve le scénario et les personnages bancals. Qu'essaie exactement de faire Martha ? J'arrive pas à comprendre ce qu'elle veut, pareil pour Alicia, est-ce qu'elle a juste les hormones en ébullition, ou est-ce qu'elle essaie de séduire John juste parce qu'elle ne peut pas blairer Edwina ? Edwina qui, au passage, est d'une naïveté déconcertante, la relation qui se dessinait avec John ne tenait pas la route une seule seconde, pour moi ça ne faisait aucun sens. Je trouve que les personnages manquent de profondeur, et que les relations entre les femmes du pensionnat ne sont pas assez creusées, ce qui est problématique pour un huis-clos dont la trame repose sur la confiance que s'accordent les personnages. On ne comprend pas exactement ce qu'elles veulent, si elles s'apprécient ou pas, et ça saute encore plus aux yeux à cause du rythme du film : il est lent à démarrer et le dénouement est bouclé sur les dix dernières minutes du film, du coup on a l'impression qu'il manque quelque chose, en tout cas ça a été mon ressenti.

anxietyoverlord

Beau, mais lisse, Les Proies ne parvient pas à créer l'atmosphère trouble attendue. Où sont le désir, la jalousie, l'ambiguïté des personnages ? Sofia Coppola reste à la surface des choses... et offre un film bien trop aseptisé. Dommage.

shoegal

D'un ennui mortel, je vous le dis. L'action n'arrive qu'à la fin du film et ne dure que 5 minutes. Grosse déception !

Halers

Films similaires (10)

The Virgin Suicides
The Virgin Suicides
The Beguiled
The Beguiled
Wierna rzeka
Wierna rzeka
The Children's Hour
The Children's Hour
横須賀男狩り 少女・悦楽
横須賀男狩り 少女・悦楽
Gone with the Wind
Gone with the Wind
Mädchen in Uniform
Mädchen in Uniform
How I Live Now
How I Live Now
The Keeping Room
The Keeping Room
Barbara Frietchie
Barbara Frietchie