Bernie, un orphelin de 30 ans, décide de quitter son orphelinat et de retrouver ses parents. Après une enquête, il rencontre Marion, une jeune héroïnomane et tombe amoureux d’elle. Il croit que sa famille a été victime d’un complot et c’est pourquoi ils l’abandonnèrent.
Commentaires (4)
Après "Adieu les cons" le 2eme Dupontel que je vois parle encore d'orphelin et de recherche d'identité... Ceci dit ici il s'agit de la version moins "grand publique" du 1er avec beaucoup d'humour noir. C'est clivant, parfois dérangeant mais c'est sûr que c'est original...
Excellent. C’est délirant, noir, logique… Rien de ce qui est glauque ne nous est épargné, entre les accidents, les bagarres, les actes violents volontaires… Mais il y a de l’humour derrière tout. De l’humour cruel, certes, mais beaucoup d’humour, bien noir, bien cynique. Les comédiens sont très bons et ne reculent devant rien pour incarner leur rôle à la perfection… Très bon.
Film d'humour noir intense. L'ensemble est intéressant mais ça a mal vieilli par moment. Il y a du Jeunet par moment chez Dupontel, au niveau de l'imagerie.
Film noir, mais Dupontel effectue le rôle à perfection !