Certains naissent héros, d'autres le deviennent.
1941, la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Après avoir tenté vainement de s'engager dans l'armée pour se battre aux côtés des Alliés, Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Sous le commandement du colonel Chester Phillips, il s'apprête à affronter HYDRA, l'organisation scientifique secrète des nazis dirigée par le redoutable Crâne Rouge, aux côtés de Bucky Barnes et Peggy Carter...
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Je savais pas qu'il avait existé un mec pire que Hitler. Heureusement que Steve était là, sinon j'ose même pas imaginer ce que serait devenu la France, l'Europe et même le monde entier avec cet horrible Smith. Ça fait froid dans le dos
Allez... Après avoir vu tous les Marvel. On attaque à les revoir, mais dans l'ordre chronologique. Ça rappelle pas mal de choses.
5ème film du MCU mais 1er dans l'ordre chronologique, Captain America: The First Avenger pose les bases solides de l'un des héros les plus marquants de cet univers, grâce notamment à l'excellent jeu de Chris Evans. Les plus : - La transformation physique de Steve Rogers visuellement impressionnante - Chris Evans parfait dans le rôle - La scène mémorable de la grenade qui résume parfaitement les valeurs héroïques du personnages - La scène de la propagande qui prend à contre-pied le spectateur tout en faisant un clin d’œil aux origines des comics Les moins : - Le scénario pas très inspiré - Les scènes d'action peu marquantes - Le montage parfois un peu aléatoire Bilan : Un bon Marvel qui se revoit avec d'autant plus de plaisir nostalgique quand on connaît l'évolution du personnage de Captain America à travers les 23 films du MCU.
Film plaisant pour expliquer le 1er avenger. L ambiance 1940 est sympa mais le crâne rouge est un peu déboussolant.
On les recommence tous dans l'ordre chronologique pour que j'ai (enfin !) une compréhension de l'histoire dans son ensemble. Donc le 1er du lot : captain america. Déjà ca commence mal, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de nous le montrer dans la glace au début. En scène de fin, why not mais là c'est pour faire un flash back qui dure... Tt le film. Autre problème : le film est long... J'aurais bien coupé au bout d'1h de film : ayé il était devenu captain america et il avait sauvé des gens... L'heure suivante apporte peu ou aurait pu être un autre film : casser des bases et affronter red skull. Enfin la romance avec sa supérieure ne sert un peu à rien. Bon apres, j'avoue partir avec un a priori négatif je ne suis pas fan du perso, le patriotique qui aime se battre pour sauver son pays... Ah si, en fait encore un défaut : en vf, cet accent allemand est ridicule ! Mais ca ne sont que des details. Sinon dans l'ensemble ca reste un moment agréable, les acteurs sont bien choisis, l'ambiance 1940 est bien retranscrite...
Sympas.. Première fois que je regarde un marvel (à part Iron man car downey jr c'est le boss) Déçu de la fin, j'aurais bien aimé une fin entre Captain et Carter....
English language please
5e film de super héros Marvel, Captain America lance Chronologiquement le Marvel Cinematic Universe. Bien que ce ne soit pas mon super héros préféré, Captain América reste plaisant à regarder. Il est intéressant car il nous montre les origines du premier Avenger et place la base des événements qui vont suivre. Loin d'être le meilleur film Marvel, Captain America reste un bon divertissement rondement mené avec un casting qui colle, pour moi, très bien au personnage.
Bon film malgré un scénario très moyen. De belles scènes d'action et Chris Evans est excellent! Le méchant nazi a un maquillage un peu moche mais ça doit être fidèle aux comics je suppose. Je l'ai vu en Blu-Ray donc je ne peux rien dire sur la 3D. Un peu trop d'ellipses temporels je trouve, mais le film reste agréable à regarder!
Captain America, un héros plutôt ringard, qui mue par son patriotisme exarcerbé, ne plaira qu'aux fans Américain. Non plus sérieusement , le film se regarde, mais il est loin d'être aussi plaisant que les autres Marvels. Pourtant l'acteur incarne plutôt bien son rôle , mais faute peut-être à ce genre de film où l'on attend du spectaculaire, et pas juste un mec qui envoie un bouclier. Je ne sais pas comment l'exprimer , mais c'est certainement un des moins bons Marvel, bien que sa suite réhausse largement le niveau. Comme quoi , quelques fois , il faut juste attendre pour qu'un oisillon s'envole ...
GENIAAAAAL !!! A voir absolument
Avec Iron Man, Captain American le segment le plus solide et convainquant de la première phase de l'univers cinématographique de Marvel ! Après trois films consécutifs décevants : L'Incroyable Hulk, Iron Man 2 (déception relative par rapport à Iron Man) et Thor, il était temps pour Marvel et Mickey de relever le niveau de leurs superhéros et préparer sous les meilleurs auspices la réunion desdits Vengeurs. Un très bon divertissement.
Je découvre ce super héro dans ce film. Au début on le voit dans la glace au 21ème siècle pendant quelques minutes puis on revient en arrière, à ces origines. Je pensais voir ces origines en bref puis repartir au 21ème siècle mais non cela dure tout le temps du film. Pour moi ce passage a été très mal fait, il n'aurait jamais du nous montrer un début au 21ème siècle puis retourné dans le passé car on attend son passage à notre temps d'aujourd'hui et que ces origines soit montré que furtivement. Donc je me suis ennuyé dans ce film, j'ai été déçu à cause de mes attentes de ce film et du mauvais déroulement. Sinon les acteurs sont assez bien choisit, ils jouent bien leurs personnages. Il y a de l'action mais assez peu avec captain américa, un début trop long lorsque l'on sait que ce personnage sera ensuite dans une autre époque avec une romance qui à la fin n'aura servit à rien. Tout de même hâte de voir le 2ème film dont on m'a dit du grand bien et qui serait mieux réussit côtés scénario qui est tout de même un des élément important dans un film.
Un Marvel qui me plaît énormément. Bien sur, Chris Evans n'est pas étranger à ça. L'histoire est tout aussi agréable qui allie fantastique et la seconde guerre mondiale. Steve Rogers alias "Captain America" est l'homme qu'a choisi le professeur Erskine pour pouvoir être un des meilleurs nouveaux soldats que le monde n'est jamais connu. Il est mis dans la confidence qu'un autre homme, Red Skull, est tout aussi dangereux qu'Hitler peut l'être. Bien que son rôle se résumera à promouvoir l'armée grâce à ce qu'il est devenu, Steve va apprendre que son meilleur ami, Bucky, est peut-être mort et pour s'en assurer, il n'hésite pas à partir seul avec le soutien de Carter et Stark dans un endroit où des soldats sont retenus par Red Skull. Comme vous pouvez le comprendre, l'histoire commence bien tardivement même si nous avons des aperçus des camps différents et de leurs recherches. J'ai aimé la façon dont l'histoire se déroule. Le moindre petit détail à son importance sur le déroulement de l'histoire. Comme le tesseract. Mais, aussi, la façon dont les personnages sont exploités. Il y a une explication à tout. C'est appréciable surtout que Steve reste lui-même malgré ce qu'il lui arrive. Ce premier opus sur "Captain America" est très agréable surtout si on veut comprendre "Avengers". Je l'avais déjà vu auparavant mais cette fois-ci, j'ai compris certaines choses que je n'avais pas vu lors de mes précédents visionnages. J'ai pris du plaisir à voir les transformations faites tout au long du film ainsi que l'évolution apportée à l'histoire sur la seconde guerre mondiale. "Captain America : first avenger" est vraiment une pépite mais pas suffisamment pour un coup de coeur même si l'histoire est très traitée.
Un film honnête qui doit quand même beaucoup à l'acteur principal . On passe sur l'histoire d'amour pas prenante du tout et les gadgets style 1945 mais qui ont une technologie du 21ème siècle, et bien sûr sur ce sentiment que ce n'est qu'un film de transition. La suite s'annonce heureusement largement meilleure et centrée davantage sur l'action.
Bof
merde regardable