La perversité a changé de visage
Se déroulant presque 15 ans après les événements d'American Psycho, voici l'histoire de la seule survivante de Patrick Bateman qui devient l'assistante d'un professeur alors qu'elle développe ses propres obsessions meurtrières, détruisant quiconque sur son chemin.
Commentaires (3)
Evidemment, si on pense regarder la suite du premier, on est déçu… D’ailleurs, il est dit que les comédiens avaient signé pour un film et quand ils ont appris que les producteurs avaient tripatouillé l’ajout d’une première scène pour faire croire à la suite du 1, eux aussi ont été déçu… Parce qu’en effet, il n’y a aucun lien à part cette première scène bricolée… Mais si on fait abstraction et qu’on prend ça comme un film indépendant, c’est pas mal… Mila Kunis est très bien dans son rôle de psychofrappadingue… Ok, le psy et le capitaine Kirk (nan, je n’arrive pas à voir autre chose) sont un peu naïfs et ne jouent pas forcément bien… Mais Kunis mène royalement l’ensemble ! Alors de là à dire que c’est un film d’horreur, il y a une marge. On est plus dans le thriller, voir le thriller comique parce que si l’idée est angoissante, la réalisation flirte plus vers la comédie. On passera le nombre de choses qui n’inquiète personne au cours du film pour se dire, si on se laisse aller, que c’est sympathique et qu’on passe un bon moment.
Rarement vu un tel navet..
Avec ce second opus, on perd tout l'enjeu polico-social que porte son prédécesseur calqué sur l'ouvrage eponyme de B.E.Ellis. C'est franchement nul et mal joué. American Psycho n avait pas besoin d'une suite et encore moins de ce nanar qui décrédibilise voire débilise le personnage de P. Bateman et le message que véhicule l'oeuvre initiale.