Elle doit bien exister...
Richard, jeune Américain, amateur de sensations inédites a choisi l'Asie comme terrain d'élection, dans l'espoir d'y vivre des aventures fortes et exaltantes. Dans un hôtel miteux de Bangkok boudé par les touristes, il fait la connaissance d'un couple de Francais, Françoise et Etienne. Dans la nuit, un homme au regard halluciné fait irruption dans sa chambre et évoque une île secrète, une plage paradisiaque, où il aurait vécu plusieurs années au sein d'une petite communauté d'esprits libres. Le lendemain, Richard retrouve une carte de l'île et le cadavre de Daffy.
Commentaires (4)
48 membres seulement? Je n'ai pas accroché plus que ça mais je pensais que c'était un film un peu "culte". Au début on est un peu dans le flou et on veut savoir le pourquoi et le comment, puis on y est et c'est la déception et la deuxième partie est pas hyper intéressante. Petit "twist" pour la troisième partie qui relance un peu l'attention mais globalement j'ai trouvé ça plutôt moyen! La B.O. est cool par contre, ça fait toujours plaisir!
Très bon film de Danny Boyle où le rêve d'évasion et la découverte du paradis n'entraine pas forcément que du bonheur. La première partie du film nous montre l'arrivée dans cette communauté "idyllique", on aimerait y être (la plage est magnifique), puis on comprend vite que ce secret doit être garder coûte que coûte. Des scènes gores sortent de nulle part ce qui renforce leur impact. Pour les acteurs, Léonardo DiCaprio joue bien le menteur et la tête à claque, Ledoyen et Canet bof. La B.O. est pas mal et rappelle des souvenirs surtout pour ceux qui l'ont vu en 2000 (ah les années 2000 :') ...).
Une communauté utopique où se mêle le chaos.. Mouai mouai.
Le film de ma vie!! 20/20 Je devais avoir 16 ans à sa sortie et ce film a alimenté et continue d'alimenter mon imaginaire, mon désir de voyager et le rêve qu'il puisse exister un ailleurs paradisiaque. Par la suite je suis aussi devenu un très grand fan de Danny Boyle dont je partage grandement la sensibilité.