Une série de meurtres terrorise la Californie. Un seul homme les revendique.
Zodiac, l'insaisissable tueur en série qui sévit à la fin des années 60 et répandit la terreur dans la région de San Francisco, fut le Jack l'Éventreur de l'Amérique. Prodigue en messages cryptés, il semait les indices comme autant de cailloux blancs, et prenait un malin plaisir à narguer la presse et la police. Il s'attribua une trentaine d'assassinats, mais fit bien d'autres dégâts collatéraux parmi ceux qui le traquèrent. Ceci est la chronique de sa traque qui s'étire sur deux décennies…
Commentaires (6)
Beaucoup trop long mais le film se tient très bien
Film super intéressant ! Très bien réalisé, un casting au top, une histoire qui se révèle toujours très intéressante à suivre... Parfait !
Ce film ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable - une bonne réalisation, avec une ambiance pesante, mais une enquête lente, longue, laborieuse, complexe au final pour le résultat obtenu...
Très long et très ennuyeux... fan de Fincher j’avoue etre assez déçu je vois vraiment pas l’intérêt de ce film en fait
Un excellent thriller signé Fincher. Le casting est extrêmement judicieux ! Jake Gyllenhaal est touchant et timide à souhait, il a ce côté un peu gauche qui s'allie avec un grain de folie bien dissimulé. Ce rôle de jeune papa lui va à merveille. Ensuite, nous avons Mark Ruffalo à qui les personnages de flics vont définitivement bien. Il apparaît comme le gars honnête qui se fait bouffer par la vie et par l'incertitude et l'enfer d'une affaire non résolue. Je termine par selon moi, le meilleur: je parle bien sur de Robert Downey Jr. Il est absolument incroyable, il imbibe le film de son humour noir, notamment les scènes de bureau où il est littéralement de le roi de l'open space. RDJr est vraiment l'acteur parfait pour jouer un mec blasé, un mec nonchalant et narcissique. Belle réalisation pour ce film, qui mêle angoisse et quête de la vérité. J'avoue ne pas avoir vu les 2h30 passées, ce qui est surprenant. Ce film fut une belle découverte, je suis un peu frustrée par la fin mais qui ne l'est pas ?
Long, compliqué et sans intérêt... Peut-être faut-il avoir vécu l'événement pour pouvoir s'intéresser à ce film!