Max est traiteur depuis 30 ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du XVIIe siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné: il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie… Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune: le sens de la fête.
Commentaires (22)
Ben écoutez hier j'ai vu "les chèvres" au ciné et donc ce soir "Le sens de la fête" la différence entre les deux films ? il y en a ! Toledano / Nakache savent écrire un scénario, a plus forte raison une comédie, ils savent diriger des acteurs, même quand c'est plus faible ils s'en sortent mieux que n'importe qui dans le genre de la"comédie française" et enfin ils ne prennent pas les spectateurs pour des jambons.
jean pierre bacri, tout est dit
top
Sympa, mais surcôté et prévisible dans son humour. Ça reste néanmoins assez agréable à regarder. Et mention spéciale pour Avishai Cohen à la musique
Excellent
ça commence par des clichés, ça fini en poésie. Et.... ils ont osé la flute...^^
C’est un d’un chiant. Aucun rythme, des longueurs
Un poil longuet mais sympathique.
Léger et émouvant je recommande
J'ai adoré! J'ai ri du début à la fin, il n'y a pas de temps mort. Une belle réussite!
J’ai adoré ce film ! Pourtant, l’organisation d’un mariage, le jour même, je le sentais moyen, c’était pas le truc qui allait me faire palpiter. Et pourtant, tous ces petits drames humains sont excellement bien tournés ! On a de petites histoires entre plein de personnes, chacun la sienne. C’est traité avec beaucoup d’humanité, de charisme, de tendresse… Surtout, chacun a un bon fond derrière ses défauts et tous deviennent hyper attachant. On n’est jamais dans l’excès, toujours le crédible… Et chaque comédien est juste, naturel. Un vrai plaisir.
Un film extra pour ceux qui rêvent d'un mariage en grande pompe sans en avoir le budget.
Bon film.
l'humour et la blague à chaque instant c'est du très bon
Bizarrement j’ai pas aimé dans mon cas. J’ai trouvé le film assez lourdingue. Rempli de caricatures et clichés. Au final ça reste toujours la même chose en terme de comédie française. Le film n’est pas mauvais mais dans mon cas je n’ai pas été subjuguée.
Film très (trop ?) classique dans le paysage cinématographique, sentimentaliste, bourré de personnages 100% clichés et caricaturaux. L’humour ne fait pas systématiquement mouche mais soutire quelques rires, la réalisation est pas mal du tout et les acteurs sont bons (surtout Bacri qui nous régale). Au final, on passe un moment agréable meme si ce n’est clairement pas un chef d’œuvre.
Un casting vraiment réussi ! Et Bacri toujours exceptionnel dans son rôle de bougon grognon
Vraiment excellent, j'ai adoré !
Un régal. Les coulisses de ce qui ne doit pas se voir ce jour-là. Excellent ! Du rire garanti.
Emmené par un irrésistible Bacri, entouré par une équipe de comédiens au diapason, Le sens de la fête est un bon feel good movie, drôle et humain même si un peu attendu.