Dans le jeu de la séduction, il n’y a qu’une règle: ne jamais tomber amoureux.
Ils sont jeunes, beaux, riches et rivalisent d'adresse machiavélique pour comploter des conquêtes amoureuses. Dans cette version moderne des "Liaisons Dangereuses", l'intrigante Kathryn Merteuil charge son perfide ami et double masculin, Sébastian Valmont, de séduire la vertueuse Annette Hargrove, dont les régulières déclarations sur les bienfaits de la virginité sont des agressions permanentes au système de pensée de Mlle Merteuil. Ce challenge devient un pari, que Sébastian veut absolument gagner. Mais sa tentative de séduction ne produit pas les effets escomptés : il est séduit en retour par la jeune et jolie étudiante...
Commentaires (6)
Les liaisons dangereuses transposées dans la jeunesse dorée new-yorkaise ? Pourquoi pas ? Ça fonctionne plutôt bien comme ça fonctionne bien transposé n’importe où (version sinon-coréenne avec Dangerous liaisons ou coréenne tout court avec Untold scandal) tant ce roman épistolaire est génial. Du coup les dialogues sont modernisés, ils ne laissent plus aucune place à la subtilité, et il y a une palanquée de moments qui en deviennent comiques, Judd Apatow sors de ce film ! Et puis les américains ont le gros défaut d’imposer des happy ends, Mme de Tourvel et Choderlos de Laclos ont dû se retourner dans leurs tombes 😋. Anecdotiquement, Ryan Phillippe aura fait se coming-outer un maximum de gays en 99 avec la scène de la piscine 😋.
brillant expo de ce que peut ou ne peut pas faire la jeunesse dorée, une reputation.. la vie de lycée "scenarisée" of course mais un film bouleversant !
Un très bon film avec d'excellents acteurs et une B.O. énorme. Belle histoire d'amour, des scènes drôles, émouvantes, et sexy. Une bonne fin qui reste gravée grâce à la chanson de The Verve.
Mon film préféré !!
trop de sexytude chez sebastian *_*
Bonne adaptation, dite moderne, des ''liaisons dangeureuses''. J'ai adoré ce film pour ma part :)