Soyez un guerrier
Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides – Mme QUIDAM, Mme QUI, Mme QUIPROQUO– venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnés de Calvin, un camarade de classe, ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
J'ai bien aimé les trois guides et le petit Charles-Wallace. Je trouve Meg plutôt énervante. Le film est fade et ennuyeux. Le seul point positif ce sont les paysages splendides.
Heu... Comment dire? J'ai dû rater quelque chose... Mes enfants ont adorés alors que moi je suis resté... bouche bée ! Entre la téléportation par la pensé qui ne ressemble à rien, ce petit gosse Charles-machin insupportable... Je crois avoir complètement abandonné lorsque qu'une des dames s'est transformé en "dragon feuille-de-chou" Franchement, il ne devait plus rester beaucoup de moquette dans la pièce où a été écrit le script! Personnellement, je zappe!
Interstellar qui fini bien ? Couplé au Magicien d'Oz. Le Ca est-il un hommage à Stephen King qui l'a lui-même piqué à Freud ? Discours convenu mais habituel dans les contes pour enfants qui se construisent (la 1ère), et dans celui-là au moins y'a de la recherche dans les décors^^. Les costumes ? Charlie et la Chocolaterie. On reste dans le public visé^^. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est le rappel de la peur origine du mal (Ca) à mettre en parallèle avec la construction (une autre) des USA (nationalité du film) qui a tendance à oublier l'historique de son amendement sur les armes ET en parallèle avec la construction psychologique (la dernière) du Je dont l'origine est ... le Ca^^. La boucle est bouclée avec le public à atteindre. Je ne sais pas si le scénario est 'simpliste' mais cette triple imbrication était intéressante. Et Revoir Reese W. après sa série avec Nicole Kidman, c'est toujours un plaisir^^.
c'était pas mal y'as de beau effet spéciaux
je me suis ennuyée tout le long du film j'ai du regarder la moitié avant de stopper je ne le finirai pas
Très sympa, la réalisation est vraiment superbe, bravo à Ava DuVernay ! J'ai juste trouvé que les résolutions étaient assez faciles, il faudrait lire le livre pour voir s'il y a une différence.
Scénario très mal travaillé et trop léger, dommage ça aurait pu être bien
Certes un film pour enfant. Mais reste beau par moment. Et véhicule un message d’acception de soi-même pour les enfants en difficulté et notamment à l’école. Beaucoup le trouve nul à chier mais a comparé à je sais pas, les 2 films descendants, bon ça reste mille fois meilleur. Ça pour moi c’est de la merde. Donc tout est relatif. Après je suis clairement pas difficile en film, je suis consciente que il est pas ouf mais je relativise en pensant à des films encore plus à chier. x)
Absolument sans aucun intérêt ! Nul ! Passez votre chemin!
Beaucoup de monde ne semble pas aimer ce film. Je ne suis pas de cet avis. Je suis d'accord, il y a des faux-raccords énormes. Mais il reste un film agréable à regarder. Les guides sont géniales ! Et j'aime bien le fait que la romance entre les enfants reste une romance enfantine, pas une romance qui ressemble trop à celle des adultes, comme dans beaucoup de films. Et le message de s'accepter soi-même n'est peut-être pas très original, mais venant d'une enfant/ado en pleine construction a bien plus de force que lorsqu'il vient de la bouche d'un adulte.
Vous êtes sur que c’est un Disney ? Comment ont-ils pu participer à ce film ? C’est le pire film que j’ai vu cette année ! La seule choses qui m’a fait durer jusqu’à la fin c’est les décors.
Un peu de psychologie mais rien d’exceptionnel un peu déçue ...
Pas si terrible... Bof
Aucun intérêt, grosse déception...Brice à tout dit
Bon, c’est loin d’être un coup de cœur. De nombreux faux raccords sont présents, la romance entre les deux enfants est pour moi mignonne mais totalement inutile. Je trouve géniale Les Guides (surtout Mme Qui que j’adore) ainsi que Charles Wallace. L’histoire reste simple et compréhensible mais pas forcément passionnante. Par contre les paysages sont vraiment magnifiques !
La vache. La cata absolue quoi. Un accident industriel. On dirait un téléfilm Gulli à gros budget (enfin gros budget que pour les effets spéciaux). Les costumes sont kitschissimes. Rien ne fonctionne : les tentatives d’humour tombent à plat, les personnages ne dégagent rien ni individuellement ni en groupe (ni les adultes, ni les enfants), les dialogues sont à coucher dehors, de même pour l’histoire. C’est hyper enfantin mais de surcroît totalement vide et plat. Digne d’un mauvais direct to video pour enfants. Rien à sauver. La purge du mois. Et sans doute de l’année. Et de loin.