Affrontez la réalité
Alors que l'alchimiste Edward Elric cherche un moyen de reconstituer le corps de son frère Al, le gouvernement militaire et de mystérieux monstres le surveillent de près.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (11)
Franchement, parfois, faudrait s'abstenir de faire des live-actions quand on a ça comme résultat.... Le look d'Ed est ridicule avec son hideuse perruque (et sa taille.... Il est loin d'être "petit", sans compter qu'il fait clairement pas "que" 14 ans...) Winry est là pour faire la potiche, son utilité est proche du néant (alors que de base, quand on la voit - généralement du moins - c'est pas sans raison...) Le background des frères est passé à la trappe total.... Hughes est cute mais on le voit pas en mode "papa poule" alors que c'est THE caractéristique de son perso.... Le maître des frangins qu'est juste totalement absent (comme tant d'autres persos, mais certains - à la rigueur - ne sont pas fondamentalement nécessaires à la complexité de la trame de base...) J'espère que les autres sont mieux.... (Oui, je suis dans ma phase "FMA", alors j'endure même quand c'est douloureux, par curiosité de voir comment ça a été mis en scène !)
Après avoir vu l'adaptation en série, je dois dire que je n'ai pas accroché sur cette version film. Après un début un peu simplifié par rapport aux événements originels du manga mais certes assez respectueux ça part en cacahuète au bout d'une heure pour une seconde partie qui n'a plus rien à voir. J'ai eu aussi du mal à accrocher sur le jeu des acteurs. Bref ça plaira peut-être à certains mais un film pas fait pour moi qui ai bien apprécié la version animée en tout cas. A comparer avec les 2 opus de 2022 (prochaine étape).
Houlàlà... Je lisais les com. ayant vu FMA : la vengeance de Scar, ne connaissant nullement l'œuvre et me suis dit regarder un résumé via un live était parfait. Cependant, 😱 Je me suis rendu compte qu'il y avait un deuxième live existant, qui est en faite le premier et comme bcp, plusieurs commentaires montrent qu'ils se sont trompés de fiche de film, je me disais 🤔 qu'est ce que la Gadji Homonculus en centrale foutait là puisqu'on l'a a peine vu mais check la BA et tu seras que ...
Que dire… J’ai noté 1 parce qu’on ne peut pas mettre 0, mais il n’y a absolument rien à sauver dans ce film (allez peut-être juste l'armure de Al) et peut-on même appeler cette chose un film ? Déjà, l’idée de résumer 27 tomes d’un manga en un film 2h14 (bon ok peut-être juste la moitié des tomes puisque la fin du film en appelle un 2nd, mais j’ose espérer qu’il ne se fera jamais) était une très mauvaise idée. Ensuite, pourquoi avoir pris des acteurs qui jouent tous plus mal les uns que les autres ? Mention spéciale aux interprètes de Winry et Envy qui sont particulièrement affreux (je ne blâme pas les acteurs, mais surtout la direction artistique qui a dû être nulle à chier). On dirait un drama pour midinettes ! Et j’en ai vu des dramas mal joués, mais wah, ils étaient 100 fois mieux que ce film ! En même temps, à la lecture du scénario je comprends pourquoi aucun bon acteur ou agent d'acteur n'ait accepté ces rôles... Comme ce film condense en quelques heures un tas d’actions cela rend l’histoire incompréhensible. On passe d’une scène à une autre sans savoir comment et pourquoi les personnages sont arrivés là, la quête de la Pierre Philosophale n’a pas eu l’air de leur prendre tant de temps finalement, ils cherchent à peine chez deux clampins ! Et hop ils tombent dessus par hasard Et pourtant vu les effets spéciaux et les décors il y avait du budget ! Non, vraiment, ils auraient dû s’abstenir de scarifier de la sorte une œuvre originale qui a plein d’intelligence, plein d’invention et plein de talent. C’est un gâchis monstre, une horreur, un des pires films que j’ai vu jusqu’ici. Ne le regardez pas, jamais !
A part les effets spéciaux qui sont pas trop mal, l'ensemble est moyen mais suffisant pour qui a envie de découvrir l'univers comme moi (oui oui je n'ai pas encore lu le manga shame on me.. mais ca viendra :p)
J'ai été très déçue par ce film qui est loin d’être à l'hauteur des mangas. Points positifs: - Ils gardent les voix du manga. - Certains, je dis bien certains, événements importants sont assez bien respecter. - L'aspect physique des personnages collent bien avec ceux du manga. Point négatifs: - Qu'est-ce que fou des japonais à la place des américains ? - La chronologie est pas respecté. - J'ai pas du tout aimé la mise en scène qui fait tout paraître tragique. - Émotionnellement les personnages sont plat comme des crêpes. - Wenry qui est présente de A à Z dans le film, et elle sert à rien, alors que dans le manga on la voit cinq fois sur une centaine d'épisodes. - Alphonse aussi il sert à rien. - Edouard sert qu'à crier comme une poule. - Si on a pas vu les mangas, c'est Bagdad dans la tête, rien n'est expliqué. Même pas comment Edouard et Alphonse connaissent l'alchimie. Ni ce qu'il en est de leur père, donc leur mère c'est la sainte Marie. - WTF d'avoir des pierres philosophales à gogo alors que c'est normalement la galère et un massacre de masse pour en crée une seule ? - Hughes qui a pour principale trait de caractère d'être complètement gaga de sa fille, bah là elle est même pas née. - Pour une temporalité se passant de 1885 à 1914 le décors est vachement moderne... avec des trains de 1939. - Edouard est censé avoir 14ans bordel. - L'alchimiste tisseur de vie qui d'un coup à un rôle de badasse alors que serte il a pas de morale, mais de là à le faire passer pour le grand méchant loup de l'histoire, ça tient pas. Il a même pas fini en chimère, triste :( - Les omonculus qui sont trois, y en a un qui s'est perdu en route. - ''L’alchimiste de la flamme'', non, non et non, c'est l'alchimiste de feu ! - Pas un seul flash-back sur l'histoire d'ishbal. - Des personnages ont été supprimés pour pas se casser les couilles, c'est plus simple ben-sûr. (Exemple: le professeur d'Edouard et d'Alphonse). - La fin alternative qui aurait mieux fait de pas exister. Et le plan des personnages fassent au levé de soleil, ahahahahahahah. - Enfin le pire de tout... Les cheveux d'Edouard, couleur ou perruque, quoi qu'il en soit, ça rend DE-GUEU-LASSE.
Rendu final bof, des expressions surjouées en mode animé, mais si vous faites un film il faut l'adapter correctement en respectant certaines choses et non respecté a la lettre l'animé surtout au niveau des expressions sa passe très mal sur un film. Sinon l’animé est respecté dans sont ensemble. Petit + pour l'armure du frère Al super bien faite !
Sachant qu’on ne peut pas comparer un film live et le manga. Ça reste un bon film. Évidemment quelques défaut. Mais aussi du positif. Juste beaucoup de « dommages » xD Mais bon faut bien faire des choix. Il reste très sympa. Malgré des acteurs asiatiques alors que normalement la plupart sont européens x)
Loin d'être la catastrophe annoncée. Bien entendu ça ne vaut pas les adaptations animées mais ça tient la route, on sent une envie de respecter l’œuvre. Plaisant.