La saga continue.
Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Très maladroit, dans l'écriture comme dans la réalisation
Comme le précédent Star Wars ce film est globalement mauvais bien qu’il est un peu mieux que le précédent, George Lucas a commencé à avoir des idées de mises en scène (ex: scène du bar) et certain acteurs joue mieux surtout l’acteur d’Obi-Wan, et j’avoue que j’adoré Padme. Mais il y a toujours des problèmes dans le film, comme les dialogues qui sont VRAIMENT pas ouf, voire con. Certain point du film sont aussi très con, comme la scène où deux maître jedi demande conseille à des enfants pour trouver une planète alors que la réponse est évidente. Les scènes d’action comme dans le film précédent sont vraiment pas ouf et CLAIREMENT juste une chorégraphie, d’ailleurs comme dans l’autre film on a une scène de course (poursuite) et bien sur elle est encore et toujours trop longue et en plus a des gag pas drôle comme dans le reste du film (même si certain passe), mais au moins cette course comparé à l’autre nous montre de nouveau décor ce qui aurait été mieux sans effets spéciaux moche. En parlant d’effet spéciaux moche il aurait fallu plus de décors réels au moins avec moins d’effets spéciaux car en plus de ressembler à des jeux vidéo j’ai l’impression de regarder un film d’animation la moitié du temps (surtout pour la course poursuite et le combat final). Par contre je dois bien avouer que les relations entre personnages fonctionne la plupart du temps, la relation maître/apprenti fonctionne assez bien, mais également la relation Anakin/Padmé est plutôt touchante quand ils sont ensemble et en couple car la moitié du temps Anakin passe pour un psychopathe. D’ailleurs en parlant d’Anakin comment se fait-il que des gens arrive encore à le voir comme un Jedi ou quelqu’un de bien alors qu’il a déjà littéralement commis un génocide. Et j’ai aussi d’autres problèmes avec le film, notamment en quoi servait le film précédent car aucune des actions de ce film impose d’avoir visionner le premier, en parlant du film précédent pourquoi Padme est devenu sénatrice au lieu de rester reine, j’ai aussi des problèmes niveau cohérence d’univers, comment se fait-il qu’on trouve un dinner des années 50 dans une ville alien, et comment un sabre laser peut-il faire un trou dans une tente en cuir sans cramer le reste de la tente, ou aussi comment se fait-il que des gens si pro paix (les jedis) soit si bon dans l’art de la guerre et la stratégie militaire.
Toujours ce même cancer de ne pas assumer un héritage sombre, et punaise que Portman joue mal.
Un second volet époustouflant où les tensions dans la galaxie sont à leur paroxysme : la menace permanente pesant sur une République affaiblie et corrompue, la montée en puissance des Sith sous l’égide du seigneur Sidious ... bref, une réalisation dans la continuité directe (d’accord, 10 années plus tard) du premier volet qui nous permet de noter les évolutions personnelles de chacun. Le point d’orgue de cet épisode est, selon moi, les prémices d’un basculement vers le côté obscur d’un Anakin Skywalker en plein doute !
Ce second épisode n'est pas mal, grâce à l'histoire qui commence enfin à se rapprocher de la trilogie précédente. L'histoire d'amour est bien mais un peu trop niaise dans les dialogues, à chaque fois qu'Anakin et Padmé s'adresse la parole c'est pour sortir un poème, et la scène où le couple fait des roulés-boulés dans l'herbe en rigolant est juste magnifiquement risible! On commence à entrevoir le côté obscur d'Anakin, on voit l'origine des Storm Troopers, de l'étoile noire, le petit Bobba Fett et ça c'est pas mal du tout. Puis on a enfin un combat digne de ce nom en fin de film. Bref ça commence à sentir bon tout ça!
excellent épisode où l'on voit Anakin commencer à basculer du mauvais coté et techniquement impeccable.
J'adore Star Wars mais bon sang, j'avais l'impression d'être dans la petite maison dans la prairie certes l'histoire d'amour était nécessaire pour l'évolution de l'histoire mais les roulades dans l'herbe ... Par contre la dernière demi-heure du film : ENORMEEEEEEEEEEEEEE