Il s’est offert ses charmes… Elle a volé son coeur.
Quand Edward Lewis, businessman de talent, s’offre les services de la belle Vivian, beauté fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard, il décide par amusement de l’engager, de lui faire découvrir son style de vie, de la couvrir de cadeaux. Ils vivent ainsi quelque temps, jusqu’au jour où ils découvrent tous deux qu’ils ne peuvent plus se séparer…
Commentaires (7)
Bonjour les pops-corns. Le film qui révéla au grand jour le talent de Julia Roberts…et qui éleva la femme aux jambes sans fin au rang de star. Comédie romantique par excellence, Pretty Woman est en duo avec la chanson éponyme de Roy Orbison, un film culte avec une dose de séquences drôles mais surtout un scénario malin et original racontant la relation ambiguë entre un beau gosse courtisé et une simple prostituée. La rencontre improbable entre la classe et la disgrâce, le millionnaire donnant la réplique pour notre plus grand plaisir à la pute au franc-parler vulgaire et décomplexé... Avec sa mise en scène fraîche, ses séquences alternant comédie et romance, Pretty Woman est l'archétype-même du film fleur bleue moderne, n'évitant surtout pas les clichés pour servir au final ce que l'on attend d'un film de ce genre : un amour impossible, des scènes rigolotes et une ambiance décontractée menée avec brio ici par la pétillante Julia Roberts. Ainsi, sans forcément être cousu de fil blanc, le scénario s'avère en soi rocambolesque mais pas impossible et nous fait vivre en même temps que notre héroïne une virée californienne pleine de surprise. On s'amusera du choc des classes et cultures entre la pute des bas-fonds et les résidents du prestigieux Beverly Wilshire mais aussi de son "apprentissage" des bonnes manières par le compréhensif et paternel directeur d’hôtel (excellent Hector Elizondo), apportant suffisamment de passages rigolos pour ne pas sombrer dans le mélo dramatique et tenir le spectateur pour le final. Pretty Woman demeure encore aujourd'hui la comédie romantique par excellence, le long-métrage gardant toujours autant son énergie d'antan au fil des générations. C'est un véritable conte de fée moderne dont les Américains ont le secret, si on pousse plus loin, cette comédie dramatique qui en profite pour caricaturer le snobisme coincé de la jet-set californienne, ne brille pas par son scénario mais les Américains ont le don d'inventer des sujets parfois très gros dans le ridicule, et ça passe. Ce qui compte, c'est le peps de Julia Roberts insufflé dans ce film qui a d'ailleurs obtenu un succès retentissant et consacré La jeune femme à 23 ans seulement ! Les 2 stars sont parfaites dans leurs rôles, Richard Gere est très bon, le duo est juste parfais. C'est tour à tour pétillant, drôle, charmeur, délicieux, avec de vraies scènes de comédie, bref une réussite, scandée par la chanson de Roy Orbison inoubliable et reconnaissable dès les premières notes. Bonne séance à vous 🎥🎬
Un film qui n'est pas trop mal mais transpire quand même de gros clichés putophobes et représente la profession comme quelque chose que personne ne veut vraiment faire et même comme quelque chose dont il faut sauver la protagoniste. Y'a beaucoup à dire sur ce sujet, le travail du sexe ce n'est ni le boulot parfait ni un cauchemar, et ça dépend de chaque personne. Le problème n'est pas que la protag soit représentée comme ça, elle est certainement la représentation de certaines TDS, non, le problème c'est la généralisation. Oui, il y a des gens qui ont envie de faire TDS depuis très jeunes, non, ce n'est pas forcément un boulot qu'on fait parce qu'on est "stupide" ou pas éduqué.e. "You could be so much more", stp Richard, épargne nous ta putophobie, le travail du sexe est un travail bien plus fatiguant de racheter des boîtes qui coulent.
Un classique. Le film préféré de beaucoup de jeunes femmes de toute une generation.
Moi personnellement j'adore se film.
Un film très surcoté à mon sens, qui ne reste connu que pour être celui qui a fait connaître Julia Roberts. Le scénario est très mièvre.
Conte de fée moderne irrésistible et indémodable.
Quel film regarde t'elle à la TV ? celui où l'on voit juste la fin, pas celui où elle se marre.