James Bond met le feu à la glace
Une opération secrète, menée en Corée du Nord par James Bond et deux de ses hommes, est compromise par un traître non identifié. S'ensuit une course-poursuite en hovercraft au cours de laquelle le colonel nord-coréen Moon trouve la mort et son lieutenant, Zao, est grièvement blessé. James Bond est quant à lui capturé et jeté dans une prison militaire. Après quelques mois de détention, ce dernier est libéré à l'occasion d'un échange de prisonniers organisé par Falco, le directeur de la National Security Agency. Démis de ses fonctions, l'ancien agent secret est décidé à retrouver Zao et à démasquer le traître qui a entraîné sa chute. Sa quête, riche en rebondissements, l'amènera à faire la rencontre de la belle et mystérieuse Jinx et de Gustav Graves, un mégalomaniaque propriétaire d'un somptueux palais de glace islandais et d'une arme d'une puissance insoupçonnée.
Commentaires (2)
J’ai plutôt bien aimé Meurs un autre jour ! L’action est intense, et les gadgets de Bond sont vraiment spectaculaires dans cet opus. Le rythme est soutenu, et j’ai apprécié le mélange de scènes classiques avec une touche de modernité. Un James Bond divertissant et efficace !
J'ai passé un très bon moment devant ce JB. Il y a beaucoup de clins d’œil aux opus antérieurs et la trame, bien que toujours aussi improbable, m'a beaucoup plu. Les JB girls perdent nettement en mièvrerie, je pense que c'est la 1ère fois où l'on a uns scène au lit qui dépasse le baisé de début. Par contre le rôle de Miss Frost, bof, bof.