Attention, la mort peut être plus proche qu'il n'y parait.
Tandis qu'elle s'apprête à partir en week-end avec des amis, Kimberly Corman a la soudaine vision d'un effroyable accident de la route. Elle y voit la mort de plusieurs personnes, dont la sienne. Tout semble si vrai que la jeune fille décide de bloquer l'accès à l'autoroute. Elle et ceux qu'elle a stoppés assistent, impuissants, à la spectaculaire catastrophe qui se déroule sous leurs yeux. Ils ont tous échappés de justesse à la mort. Kimberly sait pourtant qu'elle n'évitera pas si facilement son destin. Elle décide d'aller demander l'aide de la seule personne qui a connu la même situation, Clear Rivers, l'unique survivante du vol 180. Avec le groupe de rescapés, les deux jeunes filles se lancent dans une course contre la montre.
Commentaires (3)
J'ai tout autant apprécié Destination Finale 2. Les morts sont toujours aussi originales et les mises en scène bien travaillées. Ce deuxième volet réussit à maintenir la tension et à enrichir le concept avec des scènes marquantes et créatives. Un très bon film dans la lignée du premier.
Pas mal de rappels au premier opus et des morts totalement gores. Encore une fois, le film est agréable a suivre, les personnages intéressants et l'ambiance très prenante.
J'ai autant aimé Destination Finale 2 que son prédécesseur. L'accident en introduction sur l'autoroute 180 rappelant le vol 180 du premier, est l'un des meilleurs de la saga et l'idée concernant l'ordre des morts est intéressante. Les morts, justement, sont toujours gores et bien mises en scène (la première mort sur fond de musique du groupe Incubus "Vitamin") et un peu plus marrantes (attention aux pigeons et aux barbecues ^^). On retrouve Clear, personnage principal du premier opus, et le croque-mort que l'on ne reverra pas avant le 5ème film, tout deux apportant des réponses aux nouvelles victimes de La Mort. Et toujours une excellente musique de Shirley Walker! À voir pour ceux qui ont aimé le premier.