Ni hasard, ni coïncidence, ni échappatoire. On ne Triche pas avec la Mort.
Pour le petit groupe d'étudiants, le voyage à Paris s'annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l'appareil va exploser en vol. Parce qu'il va tenter d'alerter les passagers, il sera expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l'appareil explose, ils seront les seuls survivants... Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ? D'où lui vient ce fascinant pouvoir ?
Commentaires (3)
J'ai bien aimé Destination Finale en tant que film d'horreur. Les morts sont originales et bien mises en scène, ce qui donne une tension constante et une certaine imprévisibilité. C’est un concept qui se démarque et qui rend l'expérience très captivante.
Un concept plutôt sympathique, on appuie bien que le côté fatidique et le plan de la mort, mais sans jamais là représenter réellement. Un plaisir à regarder !
Un très bon film fantastique où la Mort fait tout pour terminer son travail. L'idée est excellente et les "effets domino" sont une très bonne idée pour illustrer l'attaque de la Mort. Les acteurs sont plutôt bons, même si les personnages sont pour la plupart inintéressant. La musique de Shirley Walker, surtout le thème principal, donne des frissons et est désormais culte! Le film donnera naissance à une franchise dont les suites, qu'elles soient plus ou moins bonnes, fera rentrer La Mort dans la liste des monstres/tueurs cultes du cinéma d'horreur!