×
Chargement en cours
  • Réalisation Kurt Wimmer
  • Scénario Kurt Wimmer
  • Durée 1 heure 47 minutes
  • Genres Action, Science-fiction, Thriller
  • Langue Anglais
  • Liens externes Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 18 novembre 2024 - 09:44
    sur 11 bases de données

Equilibrium

5K membres

Le futur et ses désavantages

Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée. John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.

Voir la bande-annonce

Commentaires (10)

Franchement déçue du manque de 3D par rapport à ultra violet

FordPrefect

Je lui aurais donné plus vieux que 2002 et en même temps tellement Matrix mood ! Heureusement l'histoire l'ambiance le jeu se tiennent très honorablement pour oublier un peu l'inspiration évidente. Christian Bale m'est aussi réfrigérant que chaleureux. Balese. Pas mal du tout

ChrysBinge

C'est vraiment dommage, parce que le postulat est bon mais alors le film est mal équilibré, ca va beaucoup trop vite pour adhérer à l'histoire Au moins ça passe le temps

GabrielleMitwari

Ce film a plusieurs problème. La technologie dedans parait déjà dépassée en 2020. Mais aussi le fait que le nouveau partenaire du héros (je n'ai pas retenu les noms) sourie trop souvent. Sourire c'est exprimer une émotion et donc contraire au fait qu'ils doivent n'en ressentir aucune. A moins qu'il en ressente comme le chef mais ça n'est jamais clairement dit et si c'est le cas, il joue mal le gars sans émotions ! Je trouve que l'idée de base est pas mal mais ça fonctionnerait mieux au format série ou mini série pour pouvoir développer tout ça, et surtout les personnages secondaires. On n'a pas le temps de s'y attacher et du coup leur mort laisse froid. Le fait que le héros tombe amoureux aussi va trop vite. Les enfants servent à peu de chose à part lui donner un passé. Pourtant il y a du potentiel dans ces personnages mais tout se passe trop vite. La rébellion gagne trop vite aussi. On dirait un jeu vidéo, le héros a tué le super méchant et maintenant tout est possible. Et puis j'aurais aimé plus d'états d'âmes de la part du héros. Il est génial parce qu'il sauve un chiot (lol) mais n'a pas d'état d'âme à tuer des dizaines d'hommes (qui sont comme lui avant, soumis au produit qu'ils prennent et pourraient être différents si on les en libérait) ça manque de profondeur je trouve.

Sarashina

Un super univers, une bonne dystopie comme on les aime. De bonnes scènes de combat et un propos encore d'actualité.

remimf

J’ai eu un peu de mal au début. Rien que parce que la première phrase est ridicule, quelque chose comme « Après la troisième guerre mondiale, le monde s’est rendu compte qu’ils ne pourrait pas en subir une quatrième. Ils ont alors décidé d’envoyer un homme régler le problème. » On tombe dans le ridicule direct, pour on ne s’en est pas aperçu avant la troisième guerre mondiale ; un seul mec pour tout régler, vraiment ? ; on est quand pour que tout soit réparé dans des villes top opérationnelles ? A mon avis, ils auraient dû se passer de cette phrase – même si la première scène d’action est un peu bizarre elle aussi. Après quoi, on a du classique de chez classique, au point que pendant 30 minutes, j’ai cru que c’était l’adaptation d’un bonheur insoutenable d’Ira Levin… Et puis petit à petit, on oublie l’ouverture ridicule pour entrer dans un monde futuriste et dystopique. Après quoi, la scène d’action bizarre s’explique et devient même intéressante. Le classique révèle quelques surprises ici et là sur la fin, comme si le scénariste voulait garder tous ses effets pour le bouquet final… Finalement, le film offre un moment sympa.

Cellophane

Vu il y a longtemps, il reste un super film dans mes souvenirs... A voir, c'est une valeur solide.

logan33

Le film se regarde, l'histoire est bonne mais loin d'être inédite. Il y a de bonnes scènes d'action bien que pas très réaliste. Je peux pas dire que je me suis ennuyé mais le film m'a laissé indifférent.

Arrow69100

l'un des meilleurs films de Christian Bale

karim68000

Un film SF incroyable!!!

kaz30

Films similaires (11)

John Wick
John Wick
John Wick: Chapter 2
John Wick: Chapter 2
The Matrix
The Matrix
Gattaca
Gattaca
What Happened to Monday
What Happened to Monday
The Island
The Island
The Giver
The Giver
Fahrenheit 451
Fahrenheit 451
Fahrenheit 451
Fahrenheit 451
THX 1138
THX 1138
Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution
Alphaville, une étrange aventure de Lemmy…