La Belgique : ses moules, ses frites et ses tueurs à gages.
Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l’ordre d’aller se faire oublier quelque temps à Bruges. Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un œil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité. Alors qu’ils attendent désespérément l’appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d’étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d’art et d'essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs… Quand le patron finit par appeler et demande à l’un des tueurs d’abattre l’autre, les vacances se transforment en une course‐poursuite surréaliste dans les rues de la ville…
Commentaires (2)
Film atypique magnifiquement porté par Colin Farrel et Brendan Gleeson. Ca ne plaira pas à tout le monde mais si vous êtes fans d'humour noir et absurde n'hésitez pas !
Mitigé. Les 20 premières minutes ressemblent un peu à de la pub pour faire visiter la ville de Bruges, avec un Colin Farrel qui en fait des tonnes (beaucoup trop) pour compenser de façon humoristique. Après quoi, ça s'étale pendant des plombes avec des conversations sans intérêt sur la prochaine guerre entre les noirs et les blancs, même les nains, ou la beauté d'une prostituée, ou comment c'est dur pour un nain d'être appelé nain... Il y a bien la fille qui finit avec Colin Farrel mais ça n'est pas super intéressant. Et puis la fin rattrape un peu le tout : les choses posées ici et là se recoupent pour amener au final, tout est plus ou moins réutilisé et c'est bien fait. Dommage que ça soit long pour en arriver là.