Borat confronté à la civilisation occidentale, c'est un peu l'Homme de Cro-Magnon qui découvre le feu !
Borat, reporter kazakh, est envoyé aux États-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n'échappera à sa soif d'apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures…
Commentaires (4)
Il y a des moments très longs qui franchement sont vraiment pourris (genre la bagarre a l’hôtel). Et d’autres moments qui vous font vous recroqueviller genre le festival de rodéo. Et enfin d’autres scènes qui vous laissent estomaqué comme le voyage en camping car avec la fraternité ou la discussion avec l’organisateur du festival de rodéo. C’est un film intéressant et assez drôle qui laisse une drôle d’impression. J’ai passé un bon moment mais je n’ai pas envie de le revoir.
J'aime beaucoup Borat ! Plus qu'un mockumentary ou une comédie, c'est un vrai miroir des États-Unis (ici sois la présidence de Bush) et de ses nombreux travers. Derrière une grosse couche de rire crasse et grasse, on retrouve un génie de l'humour de situation et une analyse sociétale à faire froid dans le dos... En espérant que le 2e volet soit du même acabit
Y'a pas pire nanar...
Une bonne tranche de rire wtf