When it rains, it pours
Avec ses rangers, son crâne rasé, sa croix celtique tatouée sur le biceps, Adam affiche clairement ses sympathies. De son côté, Ivan, visage ouvert, chaussettes dans les sandales et col blanc de rigueur, accueille Adam dans sa paroisse. Convaincu de la bonté fondamentale de l'homme, ce pasteur se voue tout entier et tout sourire à sa mission : accueillir d'anciens taulards et oeuvrer à leur réhabilitation.Mais que peut valoir la foi d'Ivan face à la malveillance faite homme ? Bref, que peut Dieu face au diable ? Grande question, qui s'efface bientôt au profit d'une interrogation tout aussi cruciale : d'Adam ou d'Ivan, qui est le plus dérangé des deux ?
Commentaires (2)
Très bon film! Un mélange de cynisme et tendresse très bien amenés par Anders Thomas Jensen! "ADAM'S APPLES préfère démontrer que l'important est avant tout la foi dans l'optimisme". Remarque : Optez pour la VO, la VF n'est vraiment pas top.
J'ai adoré ce film pour ... tout. Acteurs, réalisation, scénario, ambiance Je l'ai même regardé 2 fois à la suite, pour dire...