Les jours sont comptés.
Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d’une rage incontrôlable, bondissent sur leurs « sauveurs » et les massacrent. 28 jours plus tard, le mal s’est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n’est plus qu’une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux « Contaminés » assoiffés de violence. C’est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d’un profond coma…
Commentaires (8)
Rien de méga original, un monde postapocalyptique, quelques zombis qui traînent, du survivialisme et du chemin à parcourir pour trouver un lieu sûr… Que du classique. Mais du classique bien fait, belle ambiance, bons comédiens, on n’hésite pas à tuer des gens qu’on aime bien, tout est cohérent. Ça n’a rien de révolutionnaire mais ça a l’avantage de fonctionner et d’offrir un moment sympa.
Mon dieu. Mais je suis vraiment le seul à trouver ça d'une nullité. Ce n'est ni un film d'horreur ni un film de zombie ( 3 morts qui ce battent en duel merci ). Ça ce veux critiquer la société mais à part critiquer une demi douzaine de mecs qui ne savent pas la garder dans leurs pantalons pendant 1 mois c'est tout ce que ça critique. Je regarderais peut être la suite pour Robert carlyle mais c'est tout.
Je sais maintenant ou the walking dead a puisé bon nombre de ses idées. Je ne l’avais jamais vu et même 20 ans après et tous les films/séries de zombies qui ont suivis, ce film reste un must. Même si bien sur il n’est pas vraiment question ici de zombies. Le casting est excellent, la réal haletante mais avec Doyle on sait à quoi s’attendre, la musique aussi est géniale. Bref une vrai pepite dans son genre. 👍
Mais quelle claque!!! En un peu moins de 2h, ce film arrive à retransmettre les aspects les plus sombres de l'humanité. L'homme n'est évidemment pas présenté de la plus belle des façons, mais comme le disait le major West, interprété par Christopher Eccleston l'être humain aura passé tout son temps à toujours s'entretuer. Glaçant ! Tant sur le fond que sur la forme, ce film est un véritable bijou, très déconcertant. La BO de John Murphy ne fait qu'accentuer cette ambiance triste et froide, ce monde dans lequel la société a disparu, où l'humain se retrouve confronté à ses pulsions primitives, malgré toute l'évolution de la société.
The Walking Dead https://www.betaseries.com/serie/thewalkingdead a piqué pas mal d'idée de ce film (Michonne entr'autre). Belle prestation du futur Peaky Blinders-man, Cillian Murphy. Le film reste tout de même un must dans le Zombieland
Un superbe film sur le thème "post-apocalyptique"; de bons acteurs et une superbe musique de John Murphy (entre autre) qui aide vraiment à nous plonger dans l'histoire. Les moments gores sont très bien rendu, le maquillage des infectés est parfait. Le fait d'avoir pris des acteurs peu connus (à l'époque) permet vraiment d'accentuer la crédibilité du film et nous permet de nous identifier aux personnages. La dernière scène est excellente! Le film qui m'a fait aimer le genre!
L'un de mes films d'horreur préférer ! Juste épic comme film,réalisation Danny Boyle (Trainspotting) est juste parfaite !