D’un coup de baguette magique… D’Arthur il fait un roi.
Selon la légende, seul un homme avec honneur, décence et force intérieure peut prétendre au trône d'Angleterre, en retirant l'épée enchantée de son socle de pierre. De nombreux preux chevaliers ont essayé, il paraît donc impossible qu'un jeune apprenti du nom de Moustique en soit capable. Mais avec les conseils de Merlin, Moustique pourrait bien devenir le plus grand roi d'Angleterre.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Très décevant, le plus mauvais Disney jusque là (chronologiquement parlant). La Légende Arthurienne est tellement vaste qu'on aurait pû s'attendre à mieux qu'un simple film sur l'apprentissage d'Arthur mêlé d'un affrontement entre sorcier sans grand intérêt, avec qui plus est une sorcière inventée de toute pièce alors qu'il existe la Fée Morgane qui aurait fait une très bonne rivale tout en restant fidèle à la légende. En points positifs on a quand même quelques bons messages à transmettre à des enfants, mais encore faudrait-il que le film ne prouve pas le contraire de ce qu'il avance. On nous répète sans arrêt qu'on a rien sans rien, que l'intelligence et l'instruction sont des fondamentaux, pourtant rien n'explique en quoi Arthur est suffisement méritant pour tirer l'épée. Ça apparaît comme un miracle avec lequel il n'a strictement rien fait pour qu'il se produise. Niveau morale on repassera. D'ailleurs il n'y a pas que des bons messages. Même s'il est vrai que l'intelligence est une chose primordiale, elle ne se suffit pas à elle seule, car la réalité est bien plus complexe. On peut donc regarder d'un mauvais oeil l'entêtement de Merlin à dénigrer tout le reste. En particulier sa façon de briser un rêve de gosse quand il parle de devenir écuyer, il faut bien admettre que ça reste une bonne situation pour l'époque. Sans parler des fausses vérités comme dire que la force brute ne sert à rien quand on est intelligent (ou comment détourner un enfant d'une activité physique nécessaire à son développement) Ou encore la petite chanson de Merlin au sujet de l'amour "plus vous prenez la fuite plus elle vous court après", alors en fait pas vraiment. Mais le "y'a pas de règles, tout est permis", c'est vraiment la pire phrase du film. C'est quand même mieix de les informer de l'importance du consentement et du respect des autres. Bref pour un film qui met à l'honneur l'instruction, on est quand même pas mal desservi. Heureusement que le studio à d'autres films qui en parlent.
un joli Disney ou il se passe pas trop d'action mais qui peut ouvrir les esprit
Vraiment super, et il a parfaitement bien vieilli. La fin est seulement un peu décevante car elle semble bâclée...
Un de mes dessin-animés favoris!