Les masques vont tomber
Durant les deux années passées à arpenter les rues en tant que Batman, Bruce Wayne s'est aventuré au cœur des ténèbres de Gotham City. Disposant de seulement quelques alliés de confiance au sein du monde corrompu qu'est l'élite de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme l'unique incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu'un meurtrier s'en prend aux plus grandes personnalités de Gotham à l'aide de machinations sadiques, le plus grand détective du monde se lance dans une enquête dans la pègre en suivant des indices mystérieux, croisant ainsi Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias le Riddler. Alors que les pistes et les plans du criminel s'éclaircissent, Batman doit tisser de nouveaux liens, démasquer le coupable et rétablir la justice à Gotham City, depuis trop longtemps empoisonnée par l'abus de pouvoir et la corruption.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (106)
Pas vraiment la claque que j'espérais, mais ça reste un bon film On a enfin une noirceur digne de Gotham dans sa direction artistique et son ambiance. Les lenteurs sont un plus au film je trouve et je n'ai pas trop ressenti les presque trois heures passées tant le scénario était prenant (dans sa partie enquête principalement, mais j'ai trouvé le climax du film bien moins intéressant). Par contre c'est moi qui ai loupé un truc ou l'intrigue autour des énigmes du Riddler qui mènent à la fameuse arrestation, n'aboutit que parce que Selina récupère un message qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec les énigmes en question? Déjà j'ai jamais été trop fan du Riddler qui fait toujours des énigmes soit trop nébuleuses ou qui ont soit trop de réponses possibles pour être trouvées (d'autant qu'une fois sur trois on en met une facile histoire de faire croire que ça a vraiment du sens); mais là si j'ai effectivement rien loupé, c'est un gros point noir dans le scénario Bref, pour en revenir à ce que j'ai pensé du film... euh en dehors des bons aspects... qu'est-ce qu'on en a marre! On nous a tellement vendu le truc comme un renouveau de la franchise, mais en vrai on a rien de plus que ce qu'on a déjà vu cent fois (5 fois de mon côté pour être précis). Quand est-ce que les scénaristes assumeront enfin leurs idées de reboot jusqu'au bout et prendront des libertés avec les univers qu'on connait? Sérieux, à quoi ça sert de relancer éternellement les mêmes univers si c'est pour proposer inlassablement la même chose?? J'ai vu des réinterprétations de Batman à l'appel, et je suis encore là à savoir qui va faire quoi, qui ne peut pas mourir, qui ne fera jamais telle ou telle chose... Bah à force on s'emmerde, où est la surprise et la découverte? Et qu'on se le dise, indépendamment des autres films, celui-ci est vraiment sympa, mais il souffre de tout ce qui a déjà été fait avant par le même studio. Alors oui, "c'est plus dark, plus violent", si vous voulez. En attendant même si Batman met des grosses droites bien vénères, on a toujours cette romance limite forcée, on n'ose toujours pas mettre de sang ou de scènes chocs, et on a toujours les gentils d'un côté qui ne meurent jamais, et de l'autre les méchants qui même eux ne meurent pas tellement il faut les réutiliser ad vitam nauseam pour pomper du fric dans une pelleté d'autres suites, spin-offs, préquels et j'en passe qu'ils n'arriveront jamais à connecter dans un tout narratif tellement ils souffrent d'un manque cruel d'ambition artistique! Mais pitié quoi.. Bon mon coup de gueule sur les grosses maisons de prod mis à part, le re-lifting visuel vaut vraiment le détour et l'intrigue est vraiment chouette alors je le conseille quand même, juste faut faire abstraction du contexte qui l'entoure... J'ai retenu mon souffle tout le long du film, mais avant et après visionnage, en y repensant, j'ai quand même bien soufflé
Le point négatif c’est tout de même le manque de rythme sur un film frôlant les 3 heures. Nonobstant, film très sombre qui n’est pas pour me déplaire sur cette franchise !
Un film très sombre, désespéré en fait Le défaut c'est sa longueur. Il aurait mérité 20 minutes de moins ou alors un rythme plus élevé
Pour commencer je ne suis pas fan du personnage Batman, donc je n'étais pas pressée de voir le film. Une fois lancée, j'ai reconnu l'ambiance de Gotham, comme je l'ai toujours imaginée, en particulier son côté dystopique. Ce que j'ai apprécié est le côté enquête policière, la photographie et le fait que Batman ne soit pas un héros adulé mais un personnage dont on se méfie et en devenir. Les 3h ne m'ont pas gênées, mais la romance avec Catwoman était ridicule. Par contre Paul Dano m'a impressionné dans son interprétation sans masque et Jeffrey Wright était très crédible dans son rôle de gentil flic. Pour le reste, je laisse les spécialistes de Batman s'entredéchirer sur qui a fait mieux que... car franchement je n'ai pas la filmographie en tête pour entrer dans ce débat de spécialistes. J'allais oublier, je râlais au début de ne pas voir la Batmobile, et pas déçue de la voir enfin apparaitre (hors garage), malgré son manque de gadget.
Entre nous, quand vous regardez au minimum trois fois votre montre lors d'un film, ça veut dire que vous vous faites chier. Et bien c'était le cas ici. Le film est très bon au niveau de la réalisation, du casting, de l'esthétique et tout ce que vous voulez. Seulement, le rythme et le scénario sont à chier. Le rythme était long, voir même trop long pour un univers qui n'est pas si compliqué. Je comprends que pour d'autres films tels que Dune par exemple, on prend le temps comme c'est un univers totalement différent. Mais pas dans The Batman. C'est un film d'enquête, je vous l'accorde. Mais à quel moment ce film doit durer 176 minutes ?? Surtout pour la quantité de choses à raconter sérieux ?? Il fallait rajouter un ou deux éléments perturbateurs en plus car on manquait de matière. L'unique scène qui m'a marquée est celle de la cathédrale. Je ne spoilerai pas pour ceux qui n'ont pas vu. Mais franchement une scène sur 176 minutes c'est quand même un peu dommage. Et pour finir, en ce qui concerne les bons points, j'ai beaucoup aimé l'ambiance très sombre du film. Ça change des trois films de Nolan, qui malgré le fait qu'ils soient plus "Blockbusters" sont meilleurs dans l'ensemble. Sauf le 3, mais passons. Pour les jeux des acteurs, je suis étonnée par Robert Pattinson car je l'ai trouvé très bien. Par contre le personnage de Catwoman est vide je trouve. L'interprétation par Zoe Kravitz n'est ni bonne ni mauvaise. Passable. Et pour Paul Dano, le peu de scènes qu'il a dû tourner sont nulles. Mauvais jeu pour ma part, ce n'est pas digne d'un méchant. Je ne vais pas m'éterniser mais je dirai que si vous avez 3 heures de temps libre et que les films longs ne vous dérangent pas, allez-y.
Très mauvais,ne restera cerrai pas dans les annales !!...
Sympa mais j'en attendais tellement plus !! La première partie du film est très bonne, la seconde nettement moins... Pattinson ne m'a pas convaincu en Batman, au contraire de Kravitz en Catwoman. C'est quand meme le Batman le plus faible que j'ai vu (je sais il debute mais Bale aussi dans Begins et il etait meilleur). Les scenes d'action sont ratées dans l'ensemble (sauf celle illuminée par les fusils, mais c'est normal on voir rien). Et puree qu'est ce qu'il est long !! Reste un excellent Pingouin, et un Gordon de bonne facture (meme si Oldman restera meilleur)
Le scénario est parfait trés sombre très violent du vrai BATMAN le duo Patinsson/Kravitz est sublime. Un méchant digne de ce nom. Un thriller ultra-réaliste dans un Gotham glauque. Rien à dire c'était parfiat.
Franchement pas top, un film long avec un scénario banale. Je trouve aussi que Pattinson n'a pas le charisme pour avoir le rôle de batman.
Le film aurait pu être beaucoup mieux, mais jaime la musique, la noirceur du film, la soufrance de batman, mais sa manque deux trois truc, apret faut se dire que ces un multiver se film un autre type de batman. Pas le meilleur mais tres belle realisation.
Quel ennui.... Au bout de 40 minutes j'en avais déjà marre, très dur de tenir pendant quasi 3h... Un Batman pas du tout crédible
Vraiment pas ouf…. Extrêmement long, je pense qu’on a fait le tour en long large et travers de Batman à un moment donné faut savoir s’arrêter .. Robert pattinson pas terrible, même acting que dans twilight (peu expressif) .. apparemment il aurait bcp travaille ses muscles et aurait pris pas mal de poids ?? Pour une seule scène torse nu ou la différence ne se voit pas ?? Ne perdez pas 3h sérieux
Wokeman
Entre les films et les séries qui nous ont déjà racontés les histoires du chevalier noir, on se retrouve face à un film de bonne facture certes mais qui ne surprend pas. Je ne l’ai été à aucun moment tellement c’est convenu. L’ambiance est méchamment pompée à celle du film Seven. Je ne sais pas si c’est fait exprès mais c’est flagrant. Ma référence en la matière reste Nolan…
Je pensais vraiment passé un bon moment devant ce film vu toutes les bonnes critiques malheureusement pour moi je n'ai pas apprécié ! Je n'ainpas aimé le Bruce Wayne de ce film ni Le Riddler, le pingouin, Falcone.. bref j'apprécie pas le casting qui pour moi ne colle pas .. bon après il correspond à l'ambiance et le Gotham présenté ici ce n'est juste pas pour moi je pense !
C'était tellement passable, les énigmes sont obvious, l'interprétation de Robert est pauvre, zéro ambiance, Batman est nul en fait tout lui tombe dans les mains, il ne fait que de petites déductions. Le seul personnage intéressant c'est Riddler. Batman n'est pas sombre mais dépressif. Vraiment nul.
Il fait vraiment pâle figure à côté des Batman de Christian Bale, je trouve... Alors dans l'ensemble, il est pas trop mal, mais le film comporte certaines longueurs, plus ou moins importantes, Pattinson n'a pas un centième du charisme de Bale, je n'ai pas été spécialement convaincu par les personnages de Catwoman et d'Alfred, et surtout, j'ai trouvé ce film beaucoup trop sombre (je sais bien, c'est l'ambiance Gotham qui veut ça, mais y'a des limites) et puis, ça peut sembler con comme détail, mais il pleut tout le temps dans ce film, sans arrêt, et ça ne le rends pas forcément très agréable à regarder, au bout d'un moment, on en a marre de la pluie. Moi en tout cas, ça m'a gêné
Alors je doit commencer par quoi ? Les bottes qui font un bruit abusé on dirai c hulk qui arrive ou bien par le fait que le film s’appelle the batman alors qu’il se fait manipuler tous le long du film … il aurait fallu l’appeler the riddler c mieux Bref … Et pk « je suis vengeance » c’est complètement pourri . Enfin pour finir la mere de selina qui s’appelle martha ?! Bon d’accord sa change rien au film mais svp un peu d’imagination deja la mere de bruce et celle de clark on peu s’arrêter la merci En vrai mise a par visuellement (luminosité) il est pas si sombre si dark que sa je l’ai trouvé bof bof pour ma part
Pas mal mais trop long. L'ambiance Gotham City est bien retranscrite. Le jeu des acteurs est trop convenu. Dommage. Note 3/5
Mon dieu que c'était long. Diantre que c'était ennuyeux. Regardé en 2 fois, à force de m'endormir. Bruce Wayne est affligeant en ado dépressif, Batman est légèrement plus crédible et supportable... Catwoman est décevante, tout comme Riddler. J'ai aimé Gordon mais juste parce que j'aime l'acteur je pense... Bref, ça casse pas trois pattes à un canard...