Risquer tout ce que vous possédez
Dans une ville fictive d'Europe centrale, Ash est une accro de jeux vidéo et de réalité virtuelle. Solitaire, le seul compagnon qu'on lui connaisse est son chien. Elle était membre du groupe Wizard, constitué de véritables aficionados d'un jeu de guerre illégal nommé "Avalon", en référence à l'île légendaire où reposent les âmes des héros. Mais depuis que la bande s'est dissoute, Ash joue seule. Un jour, elle apprend que son ancien amant, Murphy, est devenu un zombie, un "non-revenu". Ce dernier était pourtant un joueur talentueux. Son sort intrigue Ash. Celle-ci décide alors de refaire le chemin qu'il a pris en jouant dans une zone interdite baptisée "Class A". Pour y parvenir, elle doit suivre l'Ombre, une mystérieuse petite fille aux yeux tristes.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (2)
On est loin d'un bon vieux eXistenZ malheureusement.
Plusieurs niveaux de lecture sont possible à ce film. N'est-ce pas une critique trèsnet de notre société de consommation, de l'absence de liberté ainsi créer engendrant un repli sur un espace virutel dont on ne maitrise guère toutes les conséquences et que l'on tends à brider. Le jeu d'ombre et de lumière, ainsi que le choix des couleurs donne accès à plusieurs stades de réalité, mais chacune devenant consciente, amenant à s'intérroger sur notre propore réalité... Qu'elle est l'importance de notre propre réallité ? Est-ce nous qui sommes important, ou la société, la somme' des gens qui sont autour de nous? Serions-nous prêt à détruiore cette société -notre monde -pour notre seul plaisir égoïste et narcissique ? Ce film interoge, mais on se prend égalemenbt une claque visuelle, car chaque image est bien laichée. Il est totalment immersif si on se laisse envahir par cet univers totalment fantasmagorique...