Les liens du sang avant tout ?
Les Cutler sont des gens du voyage depuis toujours, vivant comme des hors la loi dans une des plus riches campagnes anglaises, braconnant, cambriolant les résidences secondaires et narguant la police. Luttant pour faire perdurer leur mode de vie, Chad est tiraillé entre les principes archaïques de son père et la volonté de faire le nécessaire pour ses enfants. Mais la police, les traquant sans relâche, l’obligera peut-être à choisir entre sa culture et le bonheur des siens…
Commentaires (2)
J’étais parti à fond, dans ce film. Des comédiens parfaits, Fassbender en tête avec une énergie contenu, une intériorité parfaite. Les autres aussi, très bons, mais moins subtils… Et puis la situation, ces gens qui vivent en autarcie, les voitures à fond, le casse… Suspense, tension, on sent que tout peut arriver. Y compris – et surtout – entre le père et le fils (voire même entre le père et n’importe qui…). Et puis, alors que c’est prometteur, ça part en eau de boudin sur la fin. Quelque chose de mièvre, sans but particulier, qui laisse s’interroger sur tout le reste du film, en se demandant pourquoi tout ça ? Dommage, cette fin fade, parce que jusqu’aux 4/5ème, c’est très fort.
Je n'ai vraiment pas beaucoup apprécié ce film. Je n'ai accroché ni à l'histoire ni aux personnages. Je pense que l'histoire met trop de temps à démarrer et pour moi, la fin est incomplète.