Il est déjà trop tard.
Deux cents ans après le suicide de l’officier Ellen Ripley, une équipe de généticiens clone la jeune femme afin de récupérer l’alien vivant en elle, qui n’est autre qu’une reine. À leur grande surprise, le clone de Ripley a hérité de certaines caractéristiques génétiques de l’alien et ce dernier possède en partie la mémoire de Ripley. Afin d’étudier cette fascinante espèce et de lui permettre de se reproduire, les scientifiques font appel à des pirates de l’espace qui leur fournissent des « cobayes humains » pour héberger les embryons d’alien. Les généticiens arriveront‐ils à apprivoiser ces « bébés » ?
Commentaires (5)
C’est celui que je préfères pour l’instant, j’ai été plus intéressé par celui-ci que par les précédents. J’adore le duo Sigourney / Winona. ! (Je déconseille vivement de manger devant ce film 😅)
Alien, la Résurrection sorti en 1997 continue à nous en apprendre davantage sur la saga. Le film est un peu folklorique dans son histoire (clonage de Ripley que l'on retrouve, bandits de grand chemin accepté sans problème dans le vaisseau scientifique). Et une fois encore tout ce beau monde va devoir mener une lutte pour la survie. Le film est classique dans son déroulé mais je l'ai trouvé au dessus de Alien 3 grâce aux acteurs bien plus intéressants et auxquels ont s'attache. La créature finale vaut le coup d’œil et sa mort est vraiment trash. La fin est sympa. Ma note : 7,5/10
Jeunet réussi l'exploit de continuer la saga de façon satisfaisante dans le scénario en y ajoutant sa folie, ses cadrages, son univers, ses couleurs dont je suis fan et j'ai adoré ce chapitre décalé, fou et excellent à mon goût.
Un film extra traitant avec finesse de l’amour maternel et des difficultés inhérentes au rapport mère-fille.
Très bonne fin des aventures de Ripley aux 4 coins de l'espace! On veut des aliens, des morts et encore des aliens?! Ben nous voilà servit dans cet opus dirigé par un français bien de chez nous! Le scénario est bien, sans casser des briques quand même, et les acteurs sont pas si mal.