×
Chargement en cours

Ne le dis à personne

5K membres

Eight years ago Alex's wife was murdered. Today she emailed him.

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e‐mail anonyme. Il clique : une image… le visage d’une femme au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot…

Voir la bande-annonce

Commentaires (6)

Aprés avoir lu le livre, j ai modifié ma note car si j ai bien connaissance qu il ne faut pas.lire le.livre aprés avoir regardé le film, il est tout de même incroyable qu un réalisateur puisse changer entiérement la.fin qui plus est ,bien meilleure que la sienne

tangourage56

Une des plus belles realisations de Guillaume Canet avec un François Cluzet au sommet de son art. J’ai adoré ce film 😍

eb51

Pouah pouah pouah... j'ai lu le livre d'Harlan Coben et j'avais apprécié ma lecture, n'étant jamais vraiment déçue des livres de cet auteur. Mais le film... très mauvaise idée, c'est mal joué et mal réalisé (en plus le film dure plus de 2h, un calvaire). Je me suis ennuyée durant tout le film et j'ai abandonné 15 minutes avant la fin, c'était trop dfficile d'aller au bout, pour vous dire. Je ne dirais pas que c'est le pire film que j'ai vu, mais il n'est pas très loin... une vraie déception.

Nihalyn

« THRILLER – IT'S CLOSE TO MIDNIGHT... » Vous comprendrez donc en lisant les raisons qui m'ont poussé au choix de ce film que je n'avais pas saisi qu'il s'agissait d'un thriller (encore – après m'être pourtant fait avoir avec. Mystic River de Clint Eastwood). Je peux désormais confirmer que je n'aime vraiment pas ce genre cinématographique. Et le fait qu'il ait été adapté du roman éponyme d'Harlan Coben aurait dû me mettre la puce à l'oreille. N'appréciant ce genre ni en littérature ni au cinéma, le livre/film policier-thriller-à enquêtes-noir constitue pour moi une terrible source d'ennui. Pour vous dire, je préfère regarder les comédies romantiques ! J'espère sincèrement un jour découvrir un polar qui arrivera à me tenir en haleine, à me proposer une intrigue que j'aurais l'impression de ne pas avoir déjà vu dans les feuilletons télévisuels du début d'après-midi et propices au bon endormissement post-digestion. Et surtout, j'attends d'être surpris par un scénario qui ne soit pas prévisible et élucidé au bout des 5 premières minutes. Et clairement, les élucubrations pour savoir si c'est un tel qui a tué la femme, quelles étaient ses raisons, et comment a-t-il réussi à faire son coup pour disparaître pendant toutes ces années sans laisser de traces, ça me botte pas des masses. On a déjà assez de faits divers en lisant le journal chaque jour pour que ça n'est plus grand chose d'exotique et de particulièrement fascinant. Bon, j'arrête ma verve avant de vous paraître totalement aigri et que vous me preniez pour un vieux réactionnaire peu ouvert d'esprit et clairement arrêté sur ses idées. DE DÉCEPTION EN DÉCEPTIONS. Le problème, c'est que mon désespoir ne s'en est pas arrêté en si bon chemin. La souffrance a continué à se faire de plus en plus intense parce que je supporte de moins en mois les films français que je trouve toujours beaucoup plus mièvres, moins crédibles et caractérisés par un manque cruel de sincérité, de profondeur et de dramatisme. Les acteurs étaient vraiment bons, il est clair qu'il n'y a rien à en redire. Et j'aime tout particulièrement François Cluzet qui m'épate un peu plus à chaque fois que je l'aperçois à nouveau. Cependant, l'objectif de ce tirage consistait à découvrir la performance de Kristin Scott Thomas, qui joue finalement un rôle tout à fait secondaire et qui apparaît 10 minutes sur les deux heures du film, sans grande importance. Donc un immense échec.

george2n4

Un film qui mérite d'être vu. Parfaitement interpreté, parfaitement tourné, scénario qui se tient et casting impressionnant. Rien à ajouter à part : respect.

Persephy