Le braquage parfait ? Les apparences sont parfois trompeuses…
Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d’œuvre d'un génie du crime. Le décor: une grande banque de Manhattan. Les protagonistes: un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs. L'enjeu: la salle des coffres et ses trésors? Ou un vieux secret dont seules 2 personnes connaissent l'importance? Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts? Ce matin-là, donc, 4 peintres en bâtiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank…
Commentaires (12)
Perd de son intérêt quand on a vu la casa de papel..
je viens de capter qu'il n'y a aucun jargon informatique dans ce film^^... avec Google traduction, le coup de l'albanais, ça aurait été moins bien^^. C'est sûr que ça arrive souvent que le moindre civil rentre dans le QG de la Police servir de dictionnaire... Sinon, je crois que l'intrigue parle d'une époque dont tout le monde se ... aujourd'hui. Malheureusement... Du coup, peu de crédibilité de l'action en amont et en aval... Du coup, le pshiiit dans la plupart des com'... A l'ère post-Trump (et ça avait commencé avant), le 20ème siècle a autant d'intérêt que le 8ème....
Long et mou. Me suis ennuyé tout le long et même le final n’est pas à la hauteur
De loin le meilleur Spike Lee en ce qui me concerne ( et que la casa de papel devrait remercier).
Un film très bien réalisé, avec la musique du debut c'est un waw
Excellent !!!! Whaouuuuuuuuuuu
Pendant les 4/5ème du film, j’ai été pris. Bon, entre la sortie du film et le moment où je l’ai vu, la Casa de Papel est passé. Forcément, mon ressenti n’est pas le même que si je l’avais vu avant… Mais ayant réussi à mettre la série de côté, j’ai bien apprécié le film. Sauf la fin. (et Jodie Foster qui n'est vraiment pas bonne cette fois) Des idées originales, de bonnes astuces et ça retombe. On se dit « tout ça pour ça » ? Un film sympa mais qui manque de panache final.
Chouette
01.2019
12. 2019
Un peu longuet mais le final est intéressant.