Sentez la chaleur, gardez la sensation de brûlure, laissez la sensation exploser.
Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emménagent dans leur nouvel appartement le même jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commencé, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. Cette découverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence à s'en apercevoir. Il semble n'y avoir aucune possibilité pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les réserves émotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.
Commentaires (5)
Très beau,très classe ... j'ai plutôt bien aimé mais il m'a manqué un petit truc pour en être vraiment fan
Un film à déconseiller aux amateurs de blockbuster. Ici tout est dans la retenue et la psychologie. Les films asiatiques nous ouvrent vraiment vers un univers très particulier, aussi déroutant qu'émouvant.
Je suis bien content que le film soit ressorti en version restaurée au cinéma car c'est clairement un film visuellement sublime. Un travail de la composition d'image, des couleurs, se l'éclairage, beaucoup de miroirs et d'éléments de décors qui enrichissent l'image. Un film d'une poésie tendre et déchirante à la fois, d'une douceur incroyable et qui prend son temps. Hypnotisant et très beau, c'est vraiment un film à voir.
Un joli film à la réalisation léchée mais d'une lenteur hallucinante.
Musique envoûtante, photographie sublime, acteurs sensibles. LE film qui a fait découvrir le cinéma asiatique aux béotiens occidentaux. Merci Wong Kar Wai.