Des têtes vont tomber.
En 1799, dans une bourgade de la Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrivé, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Le film a plutôt mal vieilli à plusieurs égards: mise en scène, effets visuels et écriture (avec encore une romance un peu forcée comme on en faisait à l'appel de ce temps-là). Bon au final ça prête plus à rire qu'autre chose donc pourquoi pas. La toute dernière scène par contre est malheureusement à jeter. Bien que très courte je l'ai trouvé assez hors de propos et d'une facilité déplorable. Un peu déçu aussi de l'acting général avec pourtant un casting cinq étoiles. Malgré tout, ça reste un bon divertissement, l'intrigue est sympa avec une petite enquête intéressante qui arrive à nous piéger quelques fois, et l'ambiance générale, que ce soit sur le plan visuel ou musical, est très réussie. Au final, c'est peut-être pas un GRAND film comme j'en ai tant entendu parler, mais ça reste un très bon moment quand on reste avec des attentes modérées.
Un classique à voir et à revoir
Un bon film. On reconnaît la patte de Burton mais l'histoire n'est pas trop passionnante et Depp écrase tous les autres acteurs (même si il joue toujours pareil). Le film est surtout à voir pour sa photographie, sa musique (toujours de Danny Elfman) et ses effets gores.
Le blu ray fait honneur à cet excellent film.
Mon Burton préféré !
Ce film a bercé mon enfance
J'ai totalement détesté!
J'ai totalement adoré!