L'expérience hantise...
Ou tout simplement du harcèlement camouflé...
Ce film a un petit air de "Paranoïak" avec Shia Leboeuf, entre autres...
Celui-ci est un très bon film, bien que j'ai beaucoup de mal à adhérer à cette idée expérimentale.
Le film se partage en deux parties distinctes. D'un côté, nous avons l'expérience et de l'autre son procès.
Du coup, la résolution se comprend dès les premières minutes, ce qui fait qu'une partie du dénouement de l'affaire est forcément prévisible.
Néanmoins, le plus intéressant reste de découvrir comment tout ça s'est déroulé !
Cette expérience sera-t-elle aussi affreuse et réellement punissable ?!
Nous allons le découvrir !
On s'intéresse et on apprécie.
Et il y a forcément son lot de révélations pour pimenter tout ça.
De plus, l'expérimentation est apparente avec un certain voyeurisme.
Cependant, ils font tout pour que l'on manque de compassion pour la victime de l'expérience.
Quant au casting, il est chouette !
J'y ai surtout remarqué Keir Gilchrist, l'acteur principal dans "Atypical" !
D'ailleurs, en ce qui concerne les personnages, ils ne sont pas tous assez abjects qu'on peut le penser, bien au contraire !
C'est certainement ce qui renforce la force de cette finalité.
Commentaires
L'expérience hantise... Ou tout simplement du harcèlement camouflé... Ce film a un petit air de "Paranoïak" avec Shia Leboeuf, entre autres... Celui-ci est un très bon film, bien que j'ai beaucoup de mal à adhérer à cette idée expérimentale. Le film se partage en deux parties distinctes. D'un côté, nous avons l'expérience et de l'autre son procès. Du coup, la résolution se comprend dès les premières minutes, ce qui fait qu'une partie du dénouement de l'affaire est forcément prévisible. Néanmoins, le plus intéressant reste de découvrir comment tout ça s'est déroulé ! Cette expérience sera-t-elle aussi affreuse et réellement punissable ?! Nous allons le découvrir ! On s'intéresse et on apprécie. Et il y a forcément son lot de révélations pour pimenter tout ça. De plus, l'expérimentation est apparente avec un certain voyeurisme. Cependant, ils font tout pour que l'on manque de compassion pour la victime de l'expérience. Quant au casting, il est chouette ! J'y ai surtout remarqué Keir Gilchrist, l'acteur principal dans "Atypical" ! D'ailleurs, en ce qui concerne les personnages, ils ne sont pas tous assez abjects qu'on peut le penser, bien au contraire ! C'est certainement ce qui renforce la force de cette finalité.