For his son, one man will reach for the impossible.
Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher. Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond.
Commentaires (8)
Très beau film, avec une belle morale et j'aurais mis 4 étoiles, mais le côté un peu lent/ennuyant me fais retirer une étoile. Sans parler de l'abdication rapide de la mère (je trouve?), elle veut son fils aussi, Chris dit juste je le garde, et d'accord elle baisse les yeux et s'en va o_o On est habitués à des mères qui se battent pour leurs enfants avec un peu plus de hargne... Surtout que vu la galère de Chris, on ne peut s'empêcher de le trouver égoïste d'avoir voulu garder le gosse, alors qu'avec sa mère infirmière, partant à NY, il aurait eu une vie décente autre que dormir dans le métro et manger aux restos du cœur, si se battre est une bonne morale, être ainsi égoïste avec son enfant en est une très mauvaise et il ne faut pas prendre exemple, car un parent veut le meilleur pour son gosse et ne veut surement pas lui imposer des conditions de vie terrible à 4 ans
Très très beau film et une histoire vraie en plus ! La persévérance de Chris Gardner est très inspirante (on peut d’ailleurs voir le vrai passer dans la scène finale 😉).
Une belle morale ♥️
Loin d'être original, le film tient debout grâce à Will Smith. Une belle histoire sur la persévérance humaine. Mais c'est peut-être tout le problème. On regarde des films sur des gens qui travaillent dur, et la catharsis nous fait croire qu'on y a pris part, sauf qu'on ne fait rien du tout.
Meilleure filme au monde
Wahou!!
je crois que j'ai pleuré du début à la fin de ce film
Magnifique! Eblouissant! Ce film est un chef d'oeuvre! Quelle histoire quoi! Le mec a traversé l'enfer, il n'a jamais abandonné et a tout fait pour son fils. La fin heureuse m'a mis les frissons! En quoi , moi je peux me plaindre quand tu vois ce que Chris Gardner a traversé! Ce mec est inspiration! Je vais aller m'empresser d'acheter son livre!