Perdu parmi un milliard d'habitants.
Une incroyable histoire vraie : À 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde qui l'emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l'immense ville de Calcutta. Après des mois d'errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d'Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d'une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l'espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d'un milliard d'habitants ?
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (35)
J'aime tellement les histoires vraies ! Ce film est très émouvant, en plus d'être superbement réalisé. Ca fait un peu redescendre de nos "problèmes" !
Magnifique, en tant que papa de deux enfants mais d’un petit garçon de 5 ans, je n’ai pas su retenir mon émotion. A côté de ça, film très très bien réalisé.
A regarder sans modération
Un film qui m'a profondément marquée et touchée. Sans doute un des plus beaux que j'aurai vu dans ma vie ! À voir absolument, dès que j'y repense les larmes me montent... La réalisation est sublime (musiques, prises de vue, acteurs) : une merveille !
Très beau film
WOW superbe film ! Et que dire de la fin... si heureuse et triste à la fois. Le plus triste étant la description si réaliste de la misère et des conditions de vie horribles des enfants dans ce pays. Je comptais enchaîner avec une comédie mais j'ai plus le coeur à ça...
On ne peux pas voir le film ya que la bande annonce ici ???????
Magnifique film avec des acteurs ( sauf Whenam/ Borromir un peu fadasse) une photo et une BO de folie! Verdict : je recommande chaudement ! C’est tellement bon, un film centré sur l’humain et non sur la violence gratuite et la guerre 😜
Touchant, ce film tient en haleine. Un peu lent parfois il est cependant plein d’amour, de tendresse,...
Ouah... quel film magnifique. Il va me falloir un petit moment pour redescendre, l'émotion est trop forte là !
Film très émouvant. Le petit Saroo est tellement mignon
Un film incroyablement beau et touchant, les deux acteurs principaux jouent à la perfection, les musiques accompagnent extrêmement bien les images qui sont d’une beauté à souligner. Je recommande vivement des petits mouchoirs pour les 20 dernières minutes du film qui sont les plus émouvantes possible
Wouah! de très belles images, de très belle mises en scène entre le grand frère enfant qui veille toujours sur son petit frère, les images, les jeux d'acteurs. Une belle claque! magnifique
ce film est d'une beauté! J'ai été émue du début à la fin, impossible de m'enlever cette boule au ventre tellement c'était poignant! Un des meilleurs film selon moi. Quand je pense que c'est une histoire vraie, c'est dingue mais ce film m'a vraiment prit aux tripes!
Je n'ai pas trouvé ça poignant, ni bouleversant. Film assez banal au final, même si l'histoire vraie sur laquelle il est basé ne l'est pas. Il est loin de m'avoir retourné, ou transmis des émotions ou des questionnements. Ce n'est pas un grand film selon moi.
Poignant. Triste réalité...
J'avoue avoir largement préféré la première partie avec Saroo jeune. La partie sur la recherche m'a semblé très longue et redondante. J'ai par contre beaucoup apprécié le générique de fin avec le retour à la réalité. C'est un bon film qui mérite d'être vu par son côté poignant qui dénonce le problème de l'enfance en Inde.
Grosse déception on me l’avait vendu comme un excellent film et je me suis ennuyé a mourir.... la partie de l’enfance de Saroo était pas mal mais le reste....... le sentimentalisme tres peu pour moi
Première partie ( sur Saroo jeune ) superbe autant niveau images, réalisation, musiques... La vo très bien. Mais arrivé au moment de l'Australie, une horreur. Très déçue encore une fois bien trop américanisé, c'est vraiment dommage car j'ai adoré le debut. Et bien que jaime beaucoup Dev Patel je trouve qu'il ne correspond pas du tout physiquement avec Saroo jeune..
Bouleversant. Poignant.