×
Chargement en cours

살인의 추억

Memories of Murder
1K membres

10 meurtres, aucun indice, 1 tueur en liberté.

Province de Gyunggi 1986. Le corps d'une jeune femme brutalement violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n'a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d'actes commis par un serial killer grandit de jour en jour. Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d'un policier local et d'un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l'absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute...

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (25)

J'ai bien aimé ce film mais du coup on ne sait pas qui est le tueur au final :/

Goupix14

Film qui met du temps à se mettre en place mais qui termine sur une meilleure note, une enquête impossible qui aura conduit les personnages jusqu’à leur retranchement, on sent le lien avec la réalité

Neymo_HTD

Un film sûrement intéréssant si on se penche sur le côté "faits réels" mais dans l'absolu c'est très très moyen et ça reste un polar sans grand intérêt :/

clembuntu

Je suis totalement d'accord, j'ai lu les infos sur le net... Mais je voulais regarder un film, pas un documentaire... :) Et je trouve qu'il y a tellement de faits divers qui offrent une vraie fin ou permettent de comprendre un fait qu'il est dommage d'en choisir un qui finit en eau de boudin... :)

Cellophane

Un film qui remue peut-être des souvenirs pour les coréens, puisque basé sur des faits réels, mais pas pour moi… J’ai donc regardé le film au premier degré, une enquête sur des meurtres à la recherche du coupable… Et, si c’est bien joué et réalisé, ça reste de facture très classique… Pas de surprises réelles, de rebondissements, peu de tension… Et une fin qui, si elle colle à la réalité, ne m’a pas franchement emballé. Moyen.

Cellophane

Quand la réalité dépasse la fiction... à moins que ce ne soit le contraire... le meurtrier a été identifié 13 ans après la sortie du film, 30 ans après le début des crimes. Il y a prescription. Merci Bong Joon Ho, pour cette page d'histoire.

Bananita

Un très bon thriller coréen.

Murakami1967

Ce film est une réussite du début à la fin. Seul bémol, peut être un poil trop long bien qu'aucun temps mort et qu'aucune scène ni aucun dialogue n'est là par hasard. Bien noter qu'il s'agit là de la retranscription d'un fait divers ayant réellement eu lieu en Corée. Une sorte de Zodiac à la Coréenne, en bien mieux.

Foxxcy

Bon film les acteurs jouent très bien en effet.

Guacamol29

J'ai eu des places gratos.. alors pourquoi ne pas me laisser tenter ! Après visionnage cependant, je suis content de ne pas avoir payé^^ Pas du tout mon genre de film ! Je lui laisse 2 étoiles car le jeu d'acteur est juste super.. par contre le scénario qui ne se termine pas, c'est pas du tout mon truc. Même si j'ai parfois ri dans certaines scènes du film, dans l'ensemble je suis resté de marbre devant la bêtise (pour être poli) de certains personnages ! (personnages qui sont, je le répète, très bien joués^^). La mise en scène est pour sa part aussi réussie et justifie la critique positive autour de ce film.

Skipwoof

Quel grand film... Une référence du genre.

Owneal

Dans la lignée de très bons films coréens de ces dernières années. Noir, implacable, dramatique. Excellent.

slckt__

Films similaires (10)

괴물
괴물
河边的错误
河边的错误
智齒
智齒
추격자
추격자
마더
마더
La isla mínima
La isla mínima
暴雪将至
暴雪将至
Hiacynt
Hiacynt
비스트
비스트
와일드 카드
와일드 카드