Ce documentaire relate le terrible massacre de plus 23 000 dauphins chaque année dans la baie de Taiji, au Japon.
Après s'être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l'ex-dresseur de dauphins Ric O'Barry est aujourd'hui un défenseur acharné des cétacés. A Taiji, au Japon, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an, perpétré à l'abri des regards.Avec l'équipe de l'Oceanic Preservation Society, O'Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au monde entier. Malgré l'hostilité de la police locale et des pêcheurs, O'Barry et ses complices réunissent une équipe de choc : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, spécialistes d'effets spéciaux, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée...
Commentaires (2)
Très triste et les dernières minutes m'ont bien choqué... A voir absolument, c'est une prise de conscience incroyable et nécessaire !
Quand on regarde ce documentaire, un sujet vraiment trash, à la fi tu n'as qu'une envie, aller les aider combattre pour arrêter ce massacre, docu super pertinent et bien ficeler.