Un petit monde caché… Une première découverte… Une rencontre inattendue…
Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés. Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…
Commentaires (5)
Féerique et très inspiré, quel dommage que la fin tombe tel un couperet. Mention et cocorico pour la bande originale
Joli petit Ghibli !
Mignon en effet j’avais pensé à une autre fin mais celle-ci est assez logique. 👍😊
Coup de coeur pour ce film que je n'avais encore jamais vu (il n'est jamais trop tard). C'est si doux et poétique, et l'esthétique est vraiment magnifique. parfait pour rêver un peu !
Une pure merveille, comme d'habitude. Je suis toujours émerveillée devant les histoires "d'hommes miniatures", et cet animé est juste magique : rempli de poésie et de douceur, on ne peut que vivre un bon moment ! Les dessins sont géniaux, l'animation au top, et les couleurs, mon dieu les couleurs... *-* La musique est aussi sublime !