Elle peut tout faire. Lui, c'est juste Ken.
Le film phénomène de 2023 adaptée de la célèbre poupée MATTEL !
Barbie (Margot Robbie) est la star du monde Barbie où tout est parfait et beau. Elle se retrouve dans le monde réel et découvre qu’il est bien différent du sien. Ken (Ryan Gosling) l’accompagne et se rend compte de la domination masculine…
Commentaires (77)
Dommage je suis resté à côté…
Je ne m'attendais a rien et j'ai fini agréablement surprise ! C'est fun, c'est pep's, on est vraiment dans l'univers Mattel, on passe un bon moment sans aucune prise de tête, bien que 2/3 sujets de fonds soient (trop) rapidement abordés (après je pense que ce n'est pas le but du film non plus), mais je pense qu'on peut en faire plusieurs lectures, en tout cas, c'était un bon moment que je n'ai pas vu passer !
C'est frais, c'est coloré, c'est joyeux et ça reflète totalement l'univers de Barbie. J'ai passé un très bon moment.
bonnes blagues fin un peu plus moyenne avec une espèce de comédie musicale scénario sympa avec un beau message de fond
Je suis partagé sur ce film Le film a pour objectif de faire passer des messages et c'est plutôt bien fait mais le reste du temps c'est pas assez cynique je trouve. Le film semble tiraillé entre dénoncer mais ne pas aller trop loin non plus Par exemple le fait que la poupée soit irréaliste physiquement est très vite survolé au profit d'une poupée qui représente tous les possibles d'une femme moderne
Au vu des commentaires je m'attendais à pire et honnêtement c'était pas si mal oui y'as barbieland et c'est édulcoré exagéré et kitsch mais c'est assumé et ça pointe aussi des problèmes de fond avec humour et justesse c'était chouette et j'ai passé une bonne soirée avec ce film
qu'elle horreur
J’ai beaucoup ri. Surtout au début. Et puis on écoute les dialogues et c’est très malin. Ça tape dans les 2 «camps» avec subtilité mais en restant sur le ton de l’humour. Petit passage à vide je dirais vers la fin mais sinon ça se laisse bien regarder. Margot Robbie est exceptionnelle, Ryan Goslin je ne l’ai jamais vu autant sourire !
J'ai trouvé le film très long et lent. L'idée n'était pas mauvaise, mais deux choses gâchent le film pour que je le trouve intéressant : le passage du monde de Barbie vers le monde réel (n'importe quelle personne avec des patins à la plage devraient arriver dans Barbie Land) et le patron de Mattel est débile, ses sbires ne sont pas mieux. Ce dernier point ne sert pas la deuxième lecture du film, car le rend absurde. Dommage.
C'est osé, sacrément bien fichu... Le propos n'est pas à sens unique, ce n'est pas une ode au feminisme ou au patriarcat. C'est un peu plus subtil que ça, mais ça dépend essentiellement du niveau de culture de tout en chacun, de notre grille de lecture. J'ai été agréablement surpris, après il y a quelques longueurs mais c'est un film qui vaut le coup d'être vu.
J'ai bien eu raison d'attendre que la hype "Barbie" redescende avant de voir ce film. Bon sang, même chez moi dans mon canapé qu'est-ce qu'il est long ce film ! Je suis d'habitude plutôt ouvert d'esprit pour les œuvres "qui sortent des sentiers battus" mais là, je ne comprends absolument pas l'intérêt de ce genre de film. Je ne dois probablement pas être le cœur de cible... Quand je lis le montant des recettes au box-office, je suis sur les fesses (pour rester poli) ! Une chose est sûre, le numéro 2 (quasi-certain) sera sans moi.
Film totalement intéressant quand on le comprend. D'une subtilité remarquable car chaques clichés, stéréotypes ou groupe sont cités avec les avantages et les inconvénients.
Un film qui se veut féministe mais qui ne l'est pas. Le wokisme à son apogée ! Eurk. Il y a quand même du bon (les décors, Margot Robbie notamment), par contre Ryan Gosling... je l'adore mais ce rôle n'était vraiment pas fait pour lui. Et pourquoi faire un Ken contre Barbie pour parler de féminisme ?! C'est vraiment dommage car ce film aurait pu être très bon, mais hélas ce n'est pas le cas pour moi.
Un scénario d’une nullité affligeante. Ryan est formidable en revanche.
Film vraiment ennuyeux. Au début, on est fasciné par BarbieLand, les décors, l’ambiance mais au bout de 30 mins, qu’est-ce que c’est chiant. Je comprends bien le but de la manœuvre mais il y avait tellement d’autres façons de faire un film tout aussi engagé et surtout plus DRÔLE. Margot est sublime et parfaite pour le rôle , Gosling est imbuvable (et pas parce que le rôle le lui demande). C’était pratiquement un Barbie vs Ken et j’ai trouvé ça tellement dommage. Limite j’aurais préféré un scénario où Ken est enlevé par les humains et Barbie doit aller le sauver dans le monde réel en vivant le décalage (style Les Visiteurs). Mention spéciale au monologue d’America et la fin avec Ruth qui étaient les meilleurs moments du film.
Film caricatural et sans intérêt.
Pas réussi à tenir 15 minutes. Je voulais tester même si c'était pas mon style de films (parfois on a de belles surprises), bah c'était pas le cas ici :D
Après plusieurs mois d’attente j’ai enfin vu le film Barbie. Au vu du sujet traité j’en attendais plus. Le fond n’a pas été assez développé, c’est dommage. Ça aurait pu être super et du coup c’est moyen.
C'est un bon film de repositionnement d'image de marque du produit Barbie, qui avait raté le virage de la modernité. Bravo aux professionnels de la communication et du marketing, c'est du travail de pro ! Un peu de fan service pour toucher les générations qui ont joué avec les Barbies/Ken, saupoudré de féminisme de comptoir pour toucher les femmes qui ont besoin d'entendre ce qu'elle savent et pensent tout bas, et hop ! Pouf ! L'image vieillotte de Mattel disparaît et les ventes repartent ! Beau produit publicitaire, pas du tout film féministe dans le fond mais bon, on reconnaîtra quand même qu'on passe un bon moment de divertissement.
De bonnes idées visuelles et une bonne adaptation en terme d'univers mais l'histoire est assez basique et se contente de dire les mecs c'est le Mal (à une ou 2 exceptions près). Dommage d'avoir un message aussi binaire dans un film qui se veut inclusif.