Vincent, 18 ans, se fait larguer par Elina. C’est son premier amour, c’est la fin du monde ! Ses parents décident donc de prendre les choses en main et vont tout tenter pour lui faire oublier cette fille : il devra les suivre dans une cure de désintoxication amoureuse dont ils vont imaginer le programme…
Commentaires (3)
j'ai eu l'impression de re-regarder Jeux d'enfants avec Cotillard à partir de la scène de la cuisine pendant la fête... Tiens ! l'actrice secondaire de Balthazar :) Son rôle était plus 'agréable' dans ce film^^.
J’ai mis énormément de temps à me dégager du titre… C’est bête mais je m’attendais tellement plus à une histoire de parent qui surcouvent que j’ai été déstabilisé. Certes, dans la première moitié, ils couvent, mais c’est humain, ils s’inquiètent pour leur fils. Dans la deuxième partie, on est totalement ailleurs que dans le poussin… Le film se serait appelé ‘Par Amour » que ça aurait beaucoup mieux marché !!! Mais une fois que j’ai (tardivement) réussi à me décrocher de ce titre, j’ai trouvé le film sympathique. Certes la première moitié est un peu redondante, la seconde est un peu n’importe quoi (ok, par amour, je vais manger un cendrier ?)… Mais voilà, les comédiens se donnent à fond et c’est bien agréable à suivre, malgré la légèreté du scénario…
Tout est surjoué dans ce film...