Bienvenue dans le quartier.
Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité toute autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence... Bienvenue à Suburbicon.
Commentaires (9)
Je ne pensais pas pouvoir être autant déçue par ce film! L’histoire de base paraissait intéressante mais elle n’a pas du tout été exploitée! La réalisation de george clooney était médiocre alors que la réalisation de ce type d’histoires est souvent la partie la plus importante du film. L’acteur du fils et Oscar Isaac tres bons dedans mais à part ça le reste ne vole pas très haut ce qui me surprend vu le casting! Je ne pensais pas que c’était possible de rendre deux histoires intéressantes aussi ennuyeuses et sans intérêt. Il a beau se passer beaucoup dans ce film j’ai l’impression que chaque scène était un bouche trou!
J'ai adoré ! Je n'ai vu qu'au générique final la place des frères Cohen dans ce film et bien on est vraiment dans leur cinéma. C'est spécial, prévisible peut-être, mais j'ai quand même été surprise par le jusqu'au boutisme du traitement. Des acteurs du plus jeune au plus vieux vraiment dans le ton. Un régal !
Le rythme est un peu trop lent, et on a l'impression de voir deux films distincts entre l'histoire de l'arnaque et celle des voisins. Mais l'histoire est intéressante et les acteurs très bons ! Donc globalement, c'est un oui pour moi ! Par contre, je trouve qu'il manque d'un réel dénouement. J'aurais bien aimé savoir ce que devient la famille Meyers et le gamin, c'est dommage !
Globalement, c’est très bon – et ce n’est qu’à la fin que j’ai appris que c’était un scénario des frères Coen, ce qui ne m’étonne finalement pas. L’histoire est aussi glauque qu’intéressante avec peut-être, toutefois, deux petits détails qui m’ont gêné. Le rythme, d’abord. Oui, les Coen écrivent généralement des scénarios tranquilles et Clooney ne fait que le suivre. Mais les cadrages ont beau être sympas et vivants, ça manque un petit peu de rythme (et seul l’assureur en donne vraiment). On est dans un entre-deux, pas assez lent, pas assez vif… Les voisins noirs sont le second détail. On voit bien que ça tenait à cœur à Clooney de raconter cette histoire vraie. Mais concrètement, ça ne fait pas énormément de lien avec l’histoire principale… Ça sert uniquement pour l’assureur et ça aurait pu se passer bien autrement… Du coup, c’est comme si on avait deux films en un, c’est dommage… Pour le reste, tout est très bon : les comédiens, excellents, comme l’histoire, parfaitement logique qui nous entraîne sur un chemin tortueux et inévitable… Bon moment dans l’ensemble et jolie découverte.
Big up pour le petit garçon qui joue super bien.
Il y a quelque chose de pourri à Suburbicon! Des meurtres, la ségrégation, des fraudes, des flics ripoux, des secrets... Une comédie noire qui vaut effectivement le coup d'oeil et quoiqu'on en dise, son scénario est prévisible certes, je dirais même, hitchcockien (Btw, le sandwich et le verre de lait font références je pense, à une scène de Psychose où Norman Bates propose des sandwiches et du lait au dîner à Marion Crane), mais sa mise en scène, ses décors vintage, sa musique et ses personnages loufoques permettent amplement d'apprécier ce thriller haut en couleurs.
Un bon film avec une iconographie particulière. Un peu prévisible dans son scénario classique des frères Cohen mais malgré tout surprenant dans son jusqu'au boutiste. Vaut vraiment le coup d’œil.
Bizarre c’est peu dire... J’ai pas du tout accroché. George continue tes pubs nespresso et laisse tomber la caméra 😂
c'est un bon film! Il est juste un peu... spécial. Ce ne sera pas du goût de tout le monde, loin de là