Une manipulation vertigineuse
Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme est engagée comme servante d’une riche japonaise, vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…
Commentaires (36)
Ils auraient pu classer ce film comme film X érotique... Franchement abusé pour du coréen. Venant des USA ça ne m'aurait pas surpris cet excès de sexe pour choquer le spectateur et le faire kiffer le film. Mais d'un coréen, non.. Autant l'histoire est bien ficelée, autant trop de sexe et bien trop affiché. Sans parler du contexte pervers de la chose.
Personnellement, ce film est super fait vraiment bien suivre pour voir les détails ! Mais une très belle histoire
Époustouflant, je peux le revoir sans problème
Magistral 😀
Waaaah park chan wook nous coupe le souffle comme d'habitude !!! 😻😻😻😻
Fingersmith est un livre formidable, dont l'adaptation anglaise est excellente. Je n'ai pas aimé du tout cette adaptation coréenne, qui prend des libertés et rajoute trop de scènes intimes, trop de trash et n'exploite pas du tout le "passé" de Sookee. Dommage.
Park Chan Wook vieillit : il adapte des romans, s'adoucit : il en deviendrait presque épicurien et optimiste... non, rassurez-vous pas complètement ! La perversion est toujours là. Film à savourer.
Génial ! Incroyable belle claque ! Voilà du féminisme comme on aime ! Pas de victimisation, pas de clivage homme/femme de bas étage, un film fort et juste
J’ai été envoûté par ce film. Je suis rapidement rentré dans le rythme assez lent sans être mou. L’ambiance, les éclairages contribuent grandement à l’immersion. Les comédiens sont très bons, très justes. L’histoire est originale et propose son lot de surprises vraiment inattendues… Vraiment rien à reprocher : je n’ai pas vu le temps passer et j’ai été emporté tout du long.
Film assez kitsch, rempli de male gaze (le réalisateur a-t-il déjà parlé une seule fois dans sa vie à une femme lesbienne ?), qui aurait été bien meilleur avec la plupart des scènes "érotiques" (ces barres que je me suis tapées !) simplement retirées, et toutes les autres (scènes de la lecture par exemple) tournées différemment. Des bons points cependant : il est très beau, que ce soit au niveau des plans, du décor, des costumes... Le casting est convaincant, les personnages sont attachants et intéressants (mais quel dommage que la relation Sookee/Hideko ne soit pas davantage explorée en dehors de l'aspect sexuel de leur relation !), le film est plein de rebondissements et je ne m'attendais vraiment pas au retournement de la deuxième partie, que j'ai beaucoup plus aimée que la première.
Une merveille ! C’est beau, sensuel. Impressionnant.
Je le revois pour la première fois depuis que je l’ai vu au cinéma et c’est toujours autant une claque. Un chef d’œuvre sur absolument tous les plans.
La claque de l'année. Des plot twists auxquels on ne s'attends pas. Je l'ai regardé par pure curiosité (n'ayant vu aucun des précédents films du réalisateur) et j'en suis ressortie avec Mademoiselle se classant parmi mes films favoris.
J'en suis tomber amoureuse ptn
si ce film vous a plu, allez voir Fingersmith qui est le film dont c très fortement inspiré Mademoiselle, d'ailleur l'histoire en est la même. Voili voilou, petite info pour ceux qui veulent comparer 😇
J'ai été enchanté par ce film. Park Chan-wook est revenu à son meilleur niveau.
Incroyable d'érotisme et le scénario ne déçoit pas.
Magnifique film !! Surprenant et juste génial, il passe dans mes films préférés sans aucun doute
Un peu de romance, une belle dose de manipulation et une pincée de perversion font de Mademoiselle un film captivant de bout en bout.
Clairement le meilleur film de l'année (avec 8 salopards et le garçon et la bête). Après avoir réalisé une triologie basé sur la vengeance, park chan wook nous livre maintenant un film basé sur l'amour et la cupidité. Préparez vous a un scénario en béton car le film regorge de plot twists inattendues. De plus, on sent vraiment que le réalisateur a beaucoup misé sur les décors du film qui sont juste impressionnants. Les musiques sont également de très bonne qualité et les trois personnages principaux possèdent tous des ambitions différentes (personne est plus "méchant" qu'un autre) ce qui les rend tout aussi intéressants les uns que les autres. Le film dans sa globalité reste assez sombre mais possède aussi une petite touche d'humour qui n'était pas très présente dans les anciens fims de chan wook (oldboy par exemple) mais cela reste parfaitement maitrisée. Mention spéciale pour les scène de sexes qui sont également très bien réalisés. Pour résumer, mademoiselle, c'est 2h20 de bonheur et d'émerveillement à travers les décors, la mise en scène mais aussi par sons scénario en béton qui ne s'essouffle pas une seule seconde. Bravo park chan wook, à travers toutes vos oeuvres et mademoiselle, vous pouvez maintenant officiellement vous considérer comme l'un des meilleurs réalisateurs de notre époque.