They Are Everywhere
Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l’habitude de s’entendre dire qu’il exagère, qu’il est paranoïaque. Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne : son identité, être français et juif aujourd’hui. Mais ces rendez‐vous sont aussi et surtout une sorte de fil rouge reliant entre elles plusieurs histoires courtes qui tentent de démonter, sur le mode tragi‐comique, les clichés antisémites les plus tenaces !
Commentaires (5)
Film vraiment nul
Film pathétiquement nul. Ne perdait pas votre temps à essayer de le regarder.
J'aime l'humour noir, l'humour sale, celui qui n'a pas peur d'être incorrect. Dans "Ils sont partout", je n'ai ressenti qu'un immense malaise. Ce n'est pas de la comédie. C'est un film véritablement antisémite joué par des comédiens. J'ai honte d'avoir vu ce film, je me sens sale.
C'est surtout une soit-disant comédie qui a oublié d'être drôle...
"C’est une comédie qui a pour principal but de montrer que l’antisémitisme existe encore en France. En lui-même cette description nous amène à penser que le film est une sorte de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? mais uniquement sur les Juifs. C’est, peut-être, à tord, ce à quoi je m’attendais. Cependant, il en est tout autre. Pour vous éviter un suspense pataud, je n’ai pas été très emballée par ce film que je qualifierais d’ « avion nombriliste qui n’arrive pas à décoller »." *** Modération > Commentaire édité, merci de ne pas faire de pub.