Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l’intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé... L’imprévisible Carl Mørck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, leur secrétaire, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?
Commentaires (5)
Un peu déçu par rapport aux deux premiers films qui suivaient plutôt assez fidèlement les livres (même si ça se fait au détriment de toute l'histoire parallèle sur Carl, sa famille et Mona...), alors qu'ici tout est oversimplifié et je trouve ça vraiment dommage... C'était notamment l'occasion d'aborder tout l'aspect "violences conjugales" qui est présent dans le bouquin et totalement absent du film...l'enquête paraît hyper simple et surtout tout le truc sur la religion est totalement ajouté et je trouve ça un peu.... ugh quoi. Mais bon, me tarde de voir dossier 64 *_*
Je trouve que la qualité gagne à chaque film. Préféré le 2 au premier ; le 3 au second… Une histoire, claire, cohérente – même si on début, pendant un quart d’heure, on nous file des infos très éparpillés sans aucun rapport, le tout s’éclaire bien. L’enquête est super logique et se suit bien. Evidemment, on peut-être étonné qu’elle soit presque normale mais il ne faut pas s’inquiéter, le glauque arrive (même si moins appuyé que dans les deux précédents films). Les personnages sont mieux utilisés que jamais, Assad est bien développé, la secrétaire sert à quelque chose, Carl est torturé, plus humain… Bon film.
un troisième film encore impeccable.
Encore plus joyeux que Wallander !! dépressif s'abstenir ...
superbe suite, très bonne réalisation, acteurs parfait, histoire terrible, à voir absolument (mais dans l'ordre, bien sur)