The Final Fantasy XV saga starts here.
Le royaume de Lucis renferme le Crystal sacré, que convoite le sombre empire de Niflheim. Le roi Regis de Lucis est à la tête d’une armée de soldats d’élite appelée Kingsglaive. Usant des pouvoirs magiques de leur souverain, Nyx et ses compagnons se battent pour protéger Lucis. Cependant, menacé par la puissance militaire écrasante de l’empire, le roi Regis doit répondre à un ultimatum insoutenable – marier son fils le Prince Noctis à la princesse Lunafreya de Tenebrae, prisonnière de Niflheim, et soumettre ses terres aux règles de l’empire…
Commentaires (2)
Je n'ai jamais joué (en entier) à un Final Fantasy, et pourtant j'ai apprécié ce film. Donc s'il n'y a pas besoin d'être fan des FF pour apprécier ce film, c'est qu'il doit être réussi. C'est en tout cas mon ressenti. Je n'ai pas vu le temps passer, l'ennui ne s'est pas installé. De plus j'ai vraiment aimé le scénario. Pas compliqué à comprendre, peu d'éléments à retenir pour un résultat qui reste malgré tout varié et plaisant. Ca change d'autres films FF que j'ai pu voir où j'ai vite été largué par toutes les infos qui nous perdent si l'on n'a jamais joué à un FF. Sinon au delà du scénario, ce film se détache bien sûr par ses graphismes... vivement les RPG qui atteindront ce niveau de photoréalisme ! La VF est aussi très convaincante ! Les doublages sont réussi, tout comme la bande son. Je regrette peut-être un début un peu trop rapide et des scènes un peu invraisemblables (genre la princesse qui grimpe et saute de vaisseaux en vaisseaux avec des talons hauts... lol) En tout cas, les personnages de ce film sont 100 fois plus attachants et réussis que le groupe de boys-band du jeu. Et le prince (dans le jeu)... quel déception ! Je veux bien entendre que rendre efféminé un visage masculin lui donne une petite pointe de charme... mais là, le jeu est une pure blague à ce niveau ! Heureusement que le film ne fait pas la même erreur de chara-design !
Bon je fais partie de ceux qui sont plus que sceptiques face au jeu FFXV donc le film Kingsglaive partait franchement pas gagnant... Pourtant j'ai passé un bon moment donc chouette surprise. Les + _ C'est beau, très beau voir trop beau, et de temps en temps les angles de vue sont pas spécialement bien choisis. Parfois il y avait tellement de détails que je savais plus où regarder et du coup j'avais du mal à suivre (surtout dans les scènes de combat). Désolée mais visuellement j'ai préféré advent children. _ La B.O. est sublime, il faut l'écouter ! _ Nyx est bad ass _ L'histoire à l'air bien et l'intrigue donne envie d'en savoir plus. Les - _ L'univers ne m'a pas entièrement convaincu. Je saurais pas l'expliquer, juste je suis pas entièrement convaincue, faut pas chercher plus loin. _ Lunafreya, je sais pas trop quoi en penser, j'attends de voir dans le jeu mais je sens qu'elle va m'énerver. _ Nyx est bad ass... Sérieux Noctis et son boys band font plus que pâle figure à côté de lui. Kingsglaive me donne envie de jouer à... Kingsglaive avec Nyx et pas à FFXV avec Noctis... Je rajouterai que les clins d’œil aux anciens FF étaient sympa mais trop de clin d’œil tue le clin d’œil donc à voir dans le jeu ce que ça donnera, que j'avais jamais vu autant de placement de produits de marques (de voitures) dans un film d'animation, et que la scène post-générique m'a fait rire (on passe de Nyx à... ça XD). En conclusion même si l'histoire à l'air bien, ce prologue ne me donne toujours pas envie de jouer au jeu. Enfin j'y jouerai pour la simple et bonne raison que c'est un FF, que je laisse une dernière chance à la licence, que je suis curieuse, et qu'ils peuvent pas faire pire que le XIII mais je ne lancerai pas le jeu avec fébrilité et impatience comme pour un FFVI ou VII ça c'est certain... wait & see donc.