Lors d'une de leurs nombreuses soirées d'ivresses, les blagues au téléphone de Brady & Sam virent au cauchemar quand ceux-ci reçoivent des appels d'un mystérieux inconnu avec des conséquences... mortelles.
Aussi classique qu’efficace.
Peut-on réellement inventer sans cesse des choses nouvelles ?
Pas forcément.
Mais dans ce cas, comme dans ce film, autant bien les faire !
Un type flippant au téléphone qui devient de plus en plus menaçant et des secrets révélés ici et là…
Classique, déjà vu.
Mais ça marche super bien, l’ambiance devient rapidement de plus en plus angoissante à mesure que la lumière baisse intelligemment et que la bande son accompagne parfaitement l’ensemble.
Les révélations sont crédibles et bien amenées…
Chouette petit film.
Cellophane
Survival au scénario sans grande surprise, avec une morale très conventionnelle (les canulars, c'est mal m'voyez; chaque acte engendre des conséquences m'voyez). Je mets 2 étoiles car il est tout de même loin d'être mauvais.
Avec un petit plus de travail sur les nœuds scénaristiques un peu trop prévisibles, et une réalisation un peu moins superficielle, j'aurai certainement mis 3 étoiles, car je reste conscient qu'il est très difficile de faire un bon survival de nos jours tant le filon a été exploité et retourné dans tous les sens depuis les années 2000.
En bref, un petit film moyen, mais qui bouche aisément un début de soirée sans trop nous ennuyer. Et ça, c'est déjà pas mal !
Commentaires (2)
Aussi classique qu’efficace. Peut-on réellement inventer sans cesse des choses nouvelles ? Pas forcément. Mais dans ce cas, comme dans ce film, autant bien les faire ! Un type flippant au téléphone qui devient de plus en plus menaçant et des secrets révélés ici et là… Classique, déjà vu. Mais ça marche super bien, l’ambiance devient rapidement de plus en plus angoissante à mesure que la lumière baisse intelligemment et que la bande son accompagne parfaitement l’ensemble. Les révélations sont crédibles et bien amenées… Chouette petit film.
Survival au scénario sans grande surprise, avec une morale très conventionnelle (les canulars, c'est mal m'voyez; chaque acte engendre des conséquences m'voyez). Je mets 2 étoiles car il est tout de même loin d'être mauvais. Avec un petit plus de travail sur les nœuds scénaristiques un peu trop prévisibles, et une réalisation un peu moins superficielle, j'aurai certainement mis 3 étoiles, car je reste conscient qu'il est très difficile de faire un bon survival de nos jours tant le filon a été exploité et retourné dans tous les sens depuis les années 2000. En bref, un petit film moyen, mais qui bouche aisément un début de soirée sans trop nous ennuyer. Et ça, c'est déjà pas mal !