L’expérience ultime de la terreur
Cinq jeunes vacanciers s’installent dans une baraque au cœur d’une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un vieux magnétophone qui une fois remis en marche, émet une incantation magique. Laquelle réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom…
Commentaires (5)
J'ai mis beaucoup de temps à le voir, sachant que j'ai des bribes du 2 ou 3 vu étant petit (comme la main du squelette qui bouge toute seule sans spoiler) Ce film est très bon. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu le temps restant à un moment car je me suis demander comme ça allait duré. Finalement même si ça traine un peu sur la fin ça se passe très vite. Alors oui, bien sur que les effets spéciaux sont plus que visibles aujourd'hui, mais ils font quand même leur effet de dégoût :)
Bon alors que l'on soit bien clair. Si tu découvres Evil Dead avec ce film en 2021, dispenses toi de vomir dessus. Tu n'y connais rien et tu juges avec tes yeux bouffis de millennial certainement. Maintenant si l'on le replace dans l'epoque avec le budget, et même s'il a vieilli. Il reste une ambiance et des idées créatives pour l'époque.. chose qu'on a plus trop aujourd'hui tant les scénaristes sont flemmards.
Mouais vraiment mauvais comme film
Commentaire du 17 décembre 2017 Difficile à juger tant il y a deux films… Le premier, de 40 minutes environ, c’est l’installation. Et ça ne présente aucun intérêt ! On suit une voiture qui roule au pas pendant 30 secondes, un mec qui va ouvrir une porte sous le regard des autres pendant une minute, un gars qui descend des escaliers pendant 30 secondes… Alors oui, la bande son est très bonne, grinçante, pleine de bruits flippant ; la caméra à l’épaule se fait angoissante… Mais le résultat est qu’on a des plans très longs, très lents et sans aucun intérêt. Le « second film », de 40 minutes environ, lui aussi, c’est le vrai film – et on aurait pu se contenter de ça. Avec un petit budget, les effets sont pourtant là – principalement grâce aux maquillages et aux deux filles qui se donnent à fond ! Pour le coup, les plans lents fonctionnent beaucoup mieux, l’angoisse prend enfin sa place… Alors l’histoire n’a pas grand intérêt (oh ! Là, là, des copains viennent dans un cabanon et un esprit veut les tuer, fin de l’histoire) mais cette seconde partie est plutôt bien menée, bourrée d’inventivité pour les effets (j’ai adoré les plans image par image à la fin) et est plutôt sympa. Mais il faudrait directement commencer par là… Ajout du 23 octobre 2024 Revu plusieurs années après, je révise mon jugement sur la première partie d’installation qui n’est finalement pas si longue que ça. La seconde partie, avec possession et gore à souhait reste inventive, originale pour les films de l’époque qui étaient généralement bien plus fades, avec des effets marrants qui n’hésitent devant rien. Ok, l’histoire reste bien plate et sans autre réel intérêt que s’amusant à déverser du sang et tronçonner, mais les comédiens s’éclatent et nous aussi.