Envolez-vous pour une amitié extraordinaire.
Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie – la fille de Jack, le propriétaire de la scierie –, Grace va tout mettre en œuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Beaucoup moins de charme que l’original et surtout moins magique. Disney tente de recycler en insufflant à cette version tous les codes des contes Disney. Le résultat ressemble à mix entre le livre de la jungle, tarzan, la belle et la bête, même à l’histoire sans fin avec Elliot qui ressemble beaucoup à la créature de ce dernier film. Le tout parsemé de bons sentiment et d’un message « vert » sans en être vraiment convaincu. Cela reste un conte moderne dont les enfants seront ravis mais pas sûr qu’il laissera le même souvenir que l’original.
le début est tragique et l'acteur qui joue le petit garçon est très doué. On retrouve beaucoup de mythes dans ce film contemporain, dont Mowgli Et donc évidemment que c'est un film pour enfants, à voir en famille (l'affiche du film et le résumé ne peuvent surprendre personne) et l'occasion d'aborder plusieurs sujets importants, les habituels pour grandir et bien sûr, le vert, la forêt, les arbres, dont celui des personnages principaux qui rappelle celui que l'on voit dans beaucoup de contes ... et Avatar. L'arbre qui cache la forêt, et la forêt qui devient ... quoi ?
Peter et Elliott est un très bon remake. Il m a fait retourner en enfance l espace d un instant. Elliott malgré son air de chien battu m a bien fait rire, et je l ai trouvé très touchant au moment de la séparation avec peter qui était inévitable. Ce film nous montre à quel point les hommes peuvent parfois se montrer cruelle quand ils ne connaissent pas et ne parlons pas de la destruction des forêts. Ce film nous ouvre les yeux sur beaucoup de chose. Je le recommande pour une bonne soirée en famille.
Un film destiné à mon avis à un public très très jeune... aucune poésie, le dragon ne me paraît pas crédible dans ses déplacements ( on le croirait léger comme une plume ) ses attitudes de chien ne font pas sourire ... heureusement le casting et la photographie des paysages sauvent un peu le film sinon il est bien creux ... dans le même genre max et les maximonstres me paraît meilleurs ou aussi une histoire sans fin !
Allez encore un navet débile et débilisant, un!
Pas fan du film original (je le boudais étant petit), j'ai redécouvert ce film avec beaucoup d'émotion. Peter et Grace sont extrêmement attachants.