Aux portes de l'enfer.
New York, 1955. Harry Angel, détective privé, est engagé par un étrange client pour définir si un certain Johnny Favourite est mort ou non... Au fur et à mesure que son enquête avance, les témoins sont assassinés de façon sauvage.
Commentaires (4)
#AngelHeart - 7,4/10 Un film pour le moins surprenant, il n’est pas forcément incroyable mais je ne m’attendais pas ça Le côté surnaturel est une vraie surprise et permet de mettre en avant la psychologie tordu du personnage
Pareil qu’il y a 30 ans… J’avais vu ce film dans les années 90 et j’ai ressenti la même chose, en mieux. C’est toujours excessivement bien joué, surtout DeNiro, Mickey Rourke en faisant parfois un peu trop à mon goût. L’histoire est toujours aussi compliquée et j’avoue avoir lâché parfois quelques noms pour me concentrer sur l’essentiel et ne pas trop me questionner sur les motivations des deux molosses avec leur chien… Mais surtout, c’est magnifiquement réalisé !!! Il y a une esthétique fabuleuse dans les plans, qui ne gêne absolument pas la progression mais offre de belles respirations ; il y a une reconstitution parfaite des années 50 ; il y a une ambiance super efficace venant à la fois du rythme du montage, du cadrage et de la musique pas classique dans le style et qui correspond tout à fait à l’ambiance. Chouette moment qui vaut si on termine le film car il offre un joli regard neuf sur l’ensemble.
C'est exactement à ce film auquel j'ai pensé ! A ça, et à la saison 1 de True Detective. Mickey Rourke est un sosie de Bruce Willis, qui aurait pu jouer le rôle, interchangeable. Je n'ai pas reconnu tout de suite Charlotte Rampling ! Et sachant comment s'est passé le tournage de 9 semaines 1/2 avec Kim Basinger, j'ai un peu peur de comment ça se serait passé avec Lisa Bonet....qui en dehors d'Ennemi d'Etat, n'a pas eu autant de chances que De Niro dans la suite de sa carrière... quand je pense qu'aujourd'hui, si le public voit un téton sur scène, c'est la fin de la carrière honnie des chanteuses.... Quant à Robert De Niro, il peut remercier son réal, Alan Parker, son metteur en scène et son éditeur, Gerry Hambling, pour sa scène emblématique ici : l'oeuf.
Je veux bien croire que dans les années 80 un tel finétait d’enfer 😅 il est bien il a n’a pas trop mal vieilli, le casting est top. Mickey Rourke quand il était jeune et beau, ça le faisait bien 😍 mais the big revelation du final est tombée à l’eau pour moi dès que j’ai compris le jeu de mots avec le nom du personnage joué par De Niro. On me l’a fait pas à moi depuis que j’ai vu l’Associé du Diable 🤫 Cela c’est un bon film 👍