Desire Never Gets Old.
Lee Jeok-yo est un poète et professeur septuagénaire, assisté au quotidien par un de ses anciens élèves, Seo Ji-woo, devenu écrivain. Sa vie paisible, routinière et bien rangée va être chamboulée par l’arrivée d'une jeune lycéenne de 17 ans, Eun-kyo, qui habite le même quartier. Au fil des jours, une relation ambiguë va peu à peu nouer, entre elle et le vieux professeur ; au grand dam de son protégé qui ne voit pas d’un bon œil l’irruption de cette jeune muse...
Commentaires (2)
Un film étrange, lent et quelque part hypnotique, qui m'a pas mal troublée à vrai dire. Difficile d'en saisir toutes les nuances, l'approche est assez particulière, et ce n'est pas quelque chose que j'attendais. On ne découvre pas spécialement Eungyo, elle est plus l'évènement déclencheur entre le professeur et son élève, et j'avoue que cela confère une certaine atmosphère : on caresse les choses sans forcément s'y attarder, on dévoile un peu et le reste est à comprendre, dénouer bref ce n'est pas un film aux psychologies forcément simples, surtout que tout se passe quasiment au même endroit. Bref c'était clairement space. La dualité entre la pureté de la relation entre Lee Juk Yo et Eungyo malgré l'interdiction, et celle qui je trouve beaucoup plus froide et malsaine entre Eungyo et l'orgueilleux Jiwoo, était super intéressante, j'ai trouvé même cela triste au fond. Très surprise pa Kim Go Eun que je redécouvre encore une nouvelle fois, c'est réellement une actrice géniale, j'ai adoré Kim Mu Yeol aussi, un rôle qui le sied parfaitement et Park Hae Il m'a moins marquée dans ce rôle, mais le point fort est bien les relations complexes qu'entretiennent les personnages. Après l'avoir fini je ne sais tjrs pas ce que j'en pense, c'est le genre de film qui te laisse un peu pantois entre le j'ai adoré et j'ai rien compris, mais au fond n'est-ce pas ça toute la beauté d'une histoire ? Pas fait pour tout le monde cependant, et faut avoir l'esprit ouvert !
Genre : romance ? Euh... non : drame psychologique et littéraire. J'ai eu du mal avec Park Hae Il en faux vieux mais quelle belle histoire. Inspirant.