La Première Dame
22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.
Commentaires (6)
La reconstitution est très bien faite. (j’ai pas vu le téléfilm de présentation mais quelques images de l’assassinat, de l’enterrement, de Johnson qui prête serment, et c’est très réussi) Mais il faut s’intéresser à l’Histoire et/ou aux Kennedy pour s’intéresser au film. Voir le vrai documentaire m’aurait tout autant satisfait (même si j’ai apprécié la performance de Natalie Portman)… Je n’ai donc vu qu’une femme organiser le deuil d’un président pendant trois jours. Mais des deuils, tout le monde en vit, des veuves de personnes célèbres il y en a à la pelle… Pas véritablement touché ou bouleversé, donc.
Film qui aurait pu être plus intéressant à mon avis. Les faits sont bien relatés mais trop plats. C'est un moment historique du pays. JFK est assassiné de façon violente et Jackie est aux premières loges pour assister à ce triste événement historique. Et malheureusement je trouve que le film relate cela de façon plate et sans émotions. L'acteur qui fait JFK est très ressemblant. Par contre celui qui fait Bobby alors là rien à voir. aucune ressemblance ! Nathalie Portman est très bien mais elle semble seule à devoir porter ce film. Alors que le film aurait pu impliquer de façon plus forte d'autres personnages mais centralisé sur le rôle de Jackie.
Ah bon moi je me suis ennuyé tout le film... soporifique et peu convaincu par la prestation des différents acteurs
Forte et fragile à la fois, la Jackie de Larraín avance sur le fil ténu qui sépare mythe et réalité. Natalie Portman, tout en nuances, est parfaite.
Un film admirable tout en douceur. On ne s'ennuie pas une minute. Nathalie Portman est parfaite, un rôle à Oscar pour elle.