He's your friendly neighbourhood forest spirit!
Mei, 4 ans, et Satsuki, 10 ans, s’installent à la campagne avec leur père pour se rapprocher de l’hôpital où séjourne leur mère. Elles découvrent la nature tout autour de la maison et, surtout, l’existence d’animaux étranges et merveilleux, les Totoros, avec qui elles deviennent très amies. Un jour, alors que Satsuki et Mei attendent le retour de leur mère, elles apprennent que sa sortie de l’hôpital a été repoussée. Mei décide alors d’aller lui rendre visite seule. Satsuki et les gens du village la recherchent en vain. Désespérée, Satsuki va finalement demander de l’aide à son voisin Totoro.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
J’attend encore qu’il se passe quelque chose !!!! C’est mou !!!
Totoro n'est pas le symbole du studio ghibli pour rien. Sa simplicité apparente, la profondeur et la beauté de des plans et ses différents niveaux de lecture qui le rendent accessible immédiatement pour les petits comme les grands... c'est Ghibli, tout simplement.
Franchement jamais dessus de cette univers .🫶🏼🫶🏼🫶🏼
Magnifique petit film, les personnages sont vraiment adorables et incarnent l'innocence même, ça fait du bien de ne voir aucune violence et de voir autant d'amour... ♥
Je viens de re-découvrir Mon voisin Totoro au cinéma, et Dieu merci, car j'étais passée totalement à côté lors de mon premier visionnage... Pendant le confinement, j'avais dû mettre le film un peu par dépit, ne sachant que regarder avec mon petit frère... Puis j'ai probablement dû penser à un devoir à rendre, un message à envoyer que sais-je... En tous cas, j'étais distraite, c'est sûr, et ai mal regardé ce chef-d'œuvre ! La force de Miyazaki est là : parler de l'enfance à des enfants qui se reconnaissent et des adultes qui se retrouvent enfants. La deuxième force de ce grand cinéaste réside en incroyable justesse de l'observation de la société par Miyazaki. On a l'impression qu'avant de donner naissance à ce film, il a réaliser un travail de recherche anthropologique sur l'enfance pendant des années ! Parce que non, on ne peut pas savoir qu'un enfant de 4 ans, ça crit "Je n'ai pas peur !" pour se persuader de cela, que ça répète et imite tout ce que dit et fait le.la grand.e sœur. En plus de nous faire voyager dans l'enfance, Miyazaki nous fait voyager dans son pays : les scènes de vie les plus banales (dormir, se balader, prendre un bain, aller à l'école, travailler à l'école, écrire, etc.) nous permettent de découvrir, et là, je pense surtout aux enfants-spectateurs, une culture autre... La découvrir, la comprendre et la respecter. Enfin, la place de la femme, de la fille. Lui-même le disait, il faut permettre aux jeunes filles de se rendre compte qu'elles peuvent explorer le monde... Et ce film répond absolument à cette nécessité.
Ayant beaucoup apprécié les œuvres et les productions de Hayao Miyazaki, en regardant le temps passer alors qu'il s'installait dans les célèbres Studios Ghibli, j'ai découvert que je suis finalement fan de ses œuvres, du moins pour ceux qui le comprennent et lui donnent du sens. ses créations animées qui subissent actuellement des changements qui s'éloignent de leur véritable idéologie
Ayant beaucoup apprécié les œuvres et les productions de Hayao Miyazaki, en regardant le temps passer alors qu'il s'installait dans les célèbres Studios Ghibli, j'ai découvert que je suis finalement fan de ses œuvres, du moins pour ceux qui le comprennent et lui donnent du sens. ses créations animées qui subissent actuellement des changements qui s'éloignent de leur véritable idéologie ¡¿
Mignon mais manque cruellement d’une histoire un peu plus élaborée. La musique est belle, les dessins aussi mais je trouve l’ensemble très creux. Pour le moment celui que j’ai preféré reste le tombeau des lucioles.
Depuis le temps que voulais le voir. Merci Netflix de proposer l’univers ghibli. A force d’en entendre parler, je ne peux pas parler d’une grosse surprise. En tout cas, un film drôle avec énormément de tendresse et des personnages très attachants.
GROS COUP DE COEUR!!!!!Et la BO,magique!!! Totoro,Totooorooo!!!
Ça a réveillé l'enfant en moi 😂 tout simplement magnifique
Excellent film
Excellent ! Un pur chef d'œuvre !
Ce film c'est l'innocense même, Totoro tellement mignon, les réactions de la petite sœur sont tellement enfantine que c'est mignon. On passe un très bon moment, personnellement ça m'a vraiment fait voyager et m'a fait redevenir un petit enfant l'instant de cette heure et demie ! J'aime beaucoup c'est un 5/5 !
Une vague d'innocence et de poésie remplit ce film. J'adore toujours l'univers Miyazaki, évidemment cet animé est culte et je suis contente de l'avoir vu !
un film drôle et mignon à la fois, l'univers ghibli me fait plus rêver que les Disney
Haha! trop mimi comme film! L'espece de gros chat/souris ou je ne sais quoi, lautobus chat, la maison. VRaiment bien comme film!